À propos de nous

Qu’est-ce qu’un SAV exactement ?

Le SAV que l’on peut tout simplement traduire par « Service Après-Vente », est un service proposé par une entité aux consommateurs. Ce service est très souvent associé à « l’assistance technique » après achat, en lien avec un service ou un produit, alors qu’en réalité le SAV inclut d’autres technicités. En effet le SAV, peut se charger de commander une ou plusieurs pièces détachées de votre produit, mais assure aussi la maintenance dudit article. Que ce soit pour une réparation, un renouvellement de garantie, en lien avec un service technique voire même en relation avec un conseil d’utilisation, le service SAV propose un service complet à chaque client !

Dans quels domaines retrouve-t-on un SAV ?

Plusieurs secteurs d’activités proposent le « service après-vente » de façon générale. Bien qu’au sein de la mémoire collective, le SAV est toujours apparenté et avec raison, aux produits provenant de l’électroménager. En effet, pour le petit ou au contraire, le gros électroménager, un SAV est toujours présent. Mais il est important de savoir que le « service après-vente » est également associé au domaine de l’industrie (mécanique, chimique, biologique, automobile…) ou encore au secteur de l’Image et du Son (téléviseurs, smartphones ou bien, des appareils connectés). Enfin, dans le domaine des consoles de jeux-vidéo par exemple, un SAV est également toujours à votre disposition. Que ce soit pour une simple réparation, le changement d’une pièce, la prise en charge d’une installation de produit, en lien avec un service de dépannage ou bien, pour un simple conseil, le SAV est fort utile. Vous l’aurez compris, ce type de service accompagne le client, après son achat et il est toujours plus rassurant de pouvoir compter sur le SAV, pour les raisons précédemment évoquées. Soucieuses de satisfaire pleinement en plus de fidéliser leur clientèle, de plus en plus d’entreprises font le choix – judicieux – d’offrir un service spécifique, devenu incontournable à leurs clients : le SAV.

Comment contacter avec un « service après-vente » ?

En fonction du lieu d’achat de votre produit ou de votre service, le « service après-vente » sera disponible. Pour vous donner quelques exemples, sachez que si vous passez par un magasin physique (boutique spécialisée ou au contraire, un distributeur), le SAV peut se trouver directement au sein de l’endroit où votre achat a été effectué. Mais il est également possible que la marque de votre produit, bénéficie de son propre centre de réparation ou bien de son centre SAV. Dans ce cas précis, et en cas de problème, il sera nécessaire de joindre le centre concerné, afin de bénéficier du SAV et ce, en fonction de vos besoins. Nous vous signalons que lorsque vous faites un achat sur Internet, le SAV peut également se trouver au sein d’un centre agréé qui appartient soit au site en ligne ou alors, à la marque de votre produit. Mais le « service après-vente » peut aussi se situer au sein même de votre garantie (si vous en avez une lors de votre achat, de façon intégrée ou optionnelle). En cas de souci, il sera nécessaire d’envoyer votre produit directement au sein d’un centre agréé de l’enseigne ou autres, selon les conditions établies par la marque. Comme vous pourrez le remarquer, le SAV est un service qui se retrouve aussi bien au sein de vos achats en boutique, qu’au sein de vos achats virtuels.

Notre site « SAV.fr » pour vous simplifier la vie !

Au sein de la page « SAV.fr », vous trouverez tous les renseignements utiles pour contacter le « service après-vente » de l’entreprise de votre choix. Au sein de ces informations, veuillez retrouver par exemple ; numéro de téléphone, numéro de Fax, adresse postale, adresse électronique, chat en ligne, etc. Ce site vous assure un service informatif d’une part et une transparence d’autre part, ce qui peut vous être d’une grande aide, lorsque vous êtes à la recherche de ce type de renseignement. Imaginons que vous ayez acheté sur Internet, un article et depuis ce même site en ligne, vous ne trouvez pas de renseignements, pour vous venir en aide. Notre page « SAV.fr » vous donne justement tous ces renseignements manquants et bien plus encore, puisqu’en plus de trouver les coordonnées du SAV, en lien avec l’entité de votre choix, retrouvez des conseils et des renseignements complémentaires, au fil de vos recherches.

Renseignement téléphonique
PUBLICITÉ 
Vous avez besoin d'informations sur l'entreprise et vous ne trouvez pas où appeler ?
Notre service client sav.fr est disponible
0899 03 03 03
Service 2,99€ /
appel + prix appel

- Nous vous faciliterons le de contact de son service client -

Les équipes de « SAV.fr » vous souhaitent une excellente visite !