Carrefour et Nexity forment une alliance pour la mise en valeur de 76 sites Carrefour en France



0 0 votes
Évaluation de article

Dans le sillage du plan stratégique Carrefour 2026 dévoilé en novembre dernier, et dans l’optique de valoriser son parc immobilier en France, Carrefour a décidé de joindre ses forces à celles de Nexity pour mettre en œuvre des opérations d’urbanisme mixte. 76 sites, dispersés sur tout le territoire français, sont impliqués. Ces initiatives de transformation concernent tous les types de magasins Carrefour (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité), et répondent aux changements sociétaux actuels, tout en soutenant trois objectifs majeurs.

sav-carrefour-france

 

Comment contacter avec Carrefour et Nexity forment une alliance pour la mise en valeur de 76 sites Carrefour en France


Adresse:

  • Le premier objectif consiste à continuer l’intégration des centres Carrefour dans des quartiers redessinés, en collaboration étroite avec les élus et les collectivités locales.
  • Le deuxième vise à développer des projets qui s’intègrent dans leur environnement en intégrant une variété d’utilisations sur des terrains déjà urbanisés.
  • Le troisième objectif est d’accompagner la transition urbaine écologique en créant de nouveaux espaces verts et en favorisant les modes de déplacement doux de proximité.

Cette collaboration à long terme permettra à Carrefour et Nexity de mettre en place des programmes mixtes à haut rendement environnemental, comprenant des logements, des résidences de services, des commerces, des bureaux ou des hôtels. 40 sites, situés en plein cœur des villes, seront entièrement réhabilités, avec l’intégration d’une surface commerciale alimentaire.

Les 36 autres sites, situés à l’entrée des villes ou des zones commerciales, concernent des parkings existants, qui seront réaffectés à des projets urbains. Les 76 sites représentent environ 800 000 m2 et leur développement devrait permettre la création de 12 000 logements, 120 000 m2 de commerces, y compris la reconstruction de certains magasins, 10 000 m² de bureaux et d’activités, et 17 000 m² d’hôtellerie.

L’entité de portage foncier, dont la création est prévue au plus tard pour le premier trimestre 2024, sera détenue à 80% par Carrefour et à 20% par Nexity.

Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations sur Carrefour et Nexity forment une alliance pour la mise en valeur de 76 sites Carrefour en France, mais nous ne sommes pas la société.
0 0 votes
Évaluation de article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments