Carrefour lancera son premier établissement à bas coût Atacadão en Seine-Saint-Denis

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Atacadão, une marque discount originaire du Brésil, appartient entièrement au groupe Carrefour depuis 2007. Son inauguration en Seine-Saint-Denis est prévue.

C’est précisément à Aulnay-sous-Bois, au sein du centre O’Parinor, que ce supermarché à bas coût accueillera le public au début de l’année 2024. Bien que les collaborateurs de Carrefour soient préoccupés par cette nouvelle (car un quart des postes pourrait être éliminé), la direction souligne que le supermarché Carrefour d’O’Parinor traverse une période compliquée depuis un certain temps.

Une rénovation de l’approche pourrait le revitaliser.

Atacadão se présente davantage comme un dépôt que comme un supermarché traditionnel en France.

Dans ce dépôt, les clients pourront faire des achats en gros à des prix avantageux. La marque opère sur un modèle de vente en gros en libre-service, une combinaison entre la vente en gros traditionnelle et le commerce de détail.

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Est-ce la réponse de Carrefour à la hausse des prix ?

Carrefour va consacrer 10 millions d’euros à cette marque, qui sera pilotée par un associé de longue date du groupe Carrefour, LabelVie. Cette société marocaine, sous la direction de Zouhair Bennani, a déjà réussi à introduire Atacadão au Maroc.

L’originalité d’Atacadão est qu’elle cible aussi bien le grand public que les entreprises et les grossistes professionnels, une nouveauté en France. Une autre spécificité réside dans sa politique tarifaire. Le prix d’un article varie selon la quantité achetée ! Plus vous achetez, plus la réduction est conséquente. Par exemple, il sera possible d’acquérir des bidons de détergent par groupes de dix, réduisant ainsi les coûts. Il sera également possible d’acheter des pâtes en paquets de 5 kg, ou même de prendre la palette entière si le cœur vous en dit ! Cependant, dans les dépôts Atacadão, on retrouvera en moyenne 40% moins de produits alimentaires par rapport à un supermarché classique, et 20% de moins pour les produits non alimentaires. Cette initiative découle du plan de développement « Carrefour 2026« , visant à renouveler profondément sa manière d’opérer.

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