easyJet récompense son membre d’équipage le plus ancien et la promeut au poste de recruteur de talents seniors
Ayant récemment fêté ses 73 ans, Pam Clark sera chargée du recrutement de personnel de plus de 45 ans pour la compagnie aérienne.
La compagnie aérienne easyJet a décidé de reconnaître le travail de son hôtesse de l’air la plus ancienne en la nommant « ambassadrice du recrutement des plus de 45 ans » dans le cadre également de sa nouvelle stratégie de recrutement de personnel âgé. Pam Clark, 73 ans, travaille depuis les 20 dernières années comme hôtesse de l’air pour la compagnie low cost.
Il se trouve que Clark a commencé à travailler chez easyJet à l’âge de 53 ans, moment où elle a pu réaliser son « rêve d’enfance », passant de coiffeuse à hôtesse de l’air pour l’une des compagnies aériennes avec le plus grand trafic de passagers au monde.
Clark, qui sera bientôt arrière-grand-mère, est actuellement l’une des hôtesses de l’air les plus anciennes de tout le Royaume-Uni. Chez easyJet, on souligne que l’employée a accueilli environ 800 000 passagers à bord d’un total de 4 500 vols au cours des deux dernières décennies de service pour la compagnie.
Après avoir rejoint le personnel de la compagnie aérienne britannique à plus de 50 ans et trouvé sa place dans la profession qu’elle avait toujours souhaitée, Pam Clark est maintenant en train d’aider à recruter de nouveaux travailleurs de plus de 45 ans pour réaliser leurs rêves, tout comme elle l’a fait il y a deux décennies.
« Mon conseil à toute personne de plus de 45 ans qui envisage de postuler à un poste d’équipage de cabine chez easyJet serait de le faire. Quand j’ai postulé pour le poste il y a 20 ans, je savais que mon âge et mon expérience signifiaient que j’avais quelque chose de vraiment précieux à offrir », se souvient l’hôtesse de l’air vétéran avec tendresse. « Aujourd’hui, je rencontre de plus en plus de collègues comme moi qui ont pris une décision courageuse, faisant un changement de carrière à un moment avancé de leur vie. N’ayez pas peur! », ajoute-t-elle avec enthousiasme.
Stratégie de « recrutement vétéran »
La nouvelle initiative d’easyJet repose sur son engagement en faveur d’un recrutement diversifié, car depuis le lancement de la campagne de recrutement des vétérans l’année dernière, il y a eu une augmentation de 10 % des demandes de membres de l’équipage de plus de 45 ans.
Selon une enquête menée en 2022 par la compagnie elle-même, 78 % des parents de plus de 45 ans voulaient relever un nouveau défi dans leur vie une fois que leurs enfants étaient devenus indépendants. 57 % des 2 000 britanniques de plus de 45 ans interrogés ont déclaré qu’ils espéraient trouver une carrière qui les passionnait vraiment une fois que leurs enfants ne dépendaient plus d’eux financièrement.