Saint-Gobain s’apprête à intégrer BPC le 1er septembre



Le leader français du marché des matériaux de construction, Saint-Gobain, a confirmé lundi son intention de concrétiser le rachat de Building Products of Canada (BPC) dès le début de septembre.

Spécialisé dans la fabrication de bardeaux pour toitures résidentielles et de panneaux d’isolation en fibre de bois, BPC rejoindra Saint-Gobain suite à un investissement annoncé le 12 juin, d’une valeur de 1,325 milliard de dollars canadiens (soit environ 900 millions d’euros). Cette opération a reçu l’aval du Bureau de la concurrence canadien.

Un pas stratégique au Canada:

BPC, avec une équipe de 460 personnes réparties entre ses usines de Montréal, Edmonton et Pont-Rouge, est reconnu comme un pilier dans le marché des toitures et des matériaux de construction extérieure au Canada. Il détient une place dominante dans la production de bardeaux en asphalte, comme l’avait précisé Saint-Gobain en juin. Notons que ce rachat fait suite à l’acquisition par le groupe de Kaycan en mai 2022, leader dans le revêtement, qui possède douze sites de production aux États-Unis et au Canada.

Complémentarité et vision stratégique:

« Suite à l’ajout du segment du bardage avec le rachat de Kaycan en 2022, Building Products of Canada vient enrichir la gamme de Solutions extérieures de Saint-Gobain au Canada, venant ainsi consolider les activités de CertainTeed Canada, déjà prédominant dans les Solutions intérieures », a souligné la firme. Ces opérations d’acquisition s’ancrent parfaitement dans la vision stratégique du géant français, orientée vers une construction respectueuse de l’environnement et une expansion en Amérique du Nord.

Comment contacter avec Saint-Gobain s’apprête à intégrer BPC le 1er septembre



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Performance financière remarquable:

2022 s’est avérée être une année d’excellence financière pour Saint-Gobain, marquant les chiffres les plus impressionnants de son histoire avec un chiffre d’affaires s’élevant à 51,2 milliards d’euros et un bénéfice net de 3 milliards d’euros. Fort de ses 168 000 employés, le groupe opère dans pas moins de 75 nations.

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