Shanghai prête à accueillir davantage d’investissements français



Shanghai est prête à accueillir davantage d’investissements de la part des entreprises françaises, y compris de nouveaux projets, de nouvelles sociétés et de nouvelles technologies, a annoncé Gong Zheng, le maire de la ville, lors d’une réunion lundi avec l’ambassadeur de France en Chine, selon Shanghaifabu, le compte WeChat officiel du gouvernement municipal de Shanghai.

Gong Zheng a affirmé que les entreprises françaises étaient invitées à participer en plus grand nombre à l’Exposition internationale des importations de Chine (CIIE) et qu’il espérait une intensification des échanges en matière de recherche, ainsi qu’une consolidation de la coopération dans les domaines de l’innovation biomédicale, de l’intelligence artificielle et de l’aérospatiale.

« Nous souhaitons que les deux parties renforcent encore les échanges culturels et artistiques, intensifient la collaboration dans les industries culturelles et établissent un pont d’amitié entre leurs deux peuples par le biais d’échanges culturels amicaux », a-t-il souligné.

L’ambassadeur de France en Chine, Bertrand Lortholary, a déclaré que la France continuerait de soutenir l’installation des entreprises françaises à Shanghai, notant qu’environ un millier d’entreprises françaises étaient actives dans la ville.

Comment contacter avec Shanghai prête à accueillir davantage d’investissements français



« La France va participer activement à la 6ème CIIE pour présenter des produits agricoles caractéristiques et fournir des biens de consommation de qualité pour les consommateurs chinois », a-t-il indiqué.

information-investissements-francais-a-shanghai-sav-fr
Information Investissements Français à Shanghai | Sav.fr

Selon l’ambassadeur, la France souhaite également renforcer la coopération avec Shanghai sur les questions économiques, environnementales, culturelles, médicales et universitaires.

En 2022, Shanghai, le centre financier de la Chine, a enregistré un niveau record d’investissements étrangers réels, atteignant 23,9 milliards de dollars (22,3 milliards d’euros), selon la Commission municipale du commerce. Cette métropole située dans l’est du pays abrite désormais 891 sièges régionaux de multinationales et 531 centres de R&D étrangers.

La Commission a déclaré que Shanghai fera tout son possible pour développer un environnement d’affaires axé sur le marché, basé sur le droit et internationalisé. La ville s’efforcera également de fournir des services gouvernementaux plus précis, pratiques et efficaces aux entreprises étrangères à Shanghai, tout en soutenant leur implantation locale pour qu’elles se développent et se renforcent.

Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations sur Shanghai prête à accueillir davantage d’investissements français, mais nous ne sommes pas la société.
0 0 votes
Évaluation de article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments