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Leroy Merlin : du bricolage mais en mieux !
Avant de vous exposer les différents supports, vous aidant à contacter le SAV Leroy Merlin, revenons sur son histoire et son implantation (internationale). Cette enseigne voit le jour en 1921, autant vous dire que cela fait un bon bout de temps qu’elle se spécialise dans le domaine de l’habitat. Proposant des prestations et des produits dans le domaine de la rénovation, on peut y trouver des éléments de décoration. Mais on y trouve aussi des éléments permettant de prendre soin de ses extérieurs (jardin et terrasse). De façon générale, la compagnie se définit comme une marque de grande distribution dans le secteur du bricolage. Avant de devenir la multinationale que l’on connaît de nos jours, soulignons qu’à ses débuts, c’était une société familiale. Tout à fait et ses fondateurs étaient Monsieur Adolphe Leroy et Madame Rose Merlin.
Maintenant vous connaissez d’où l’enseigne tire son nom actuel.
À l’époque, la société avait pour nom « Maison Stock Américain » que l’on situait à Nœux-les-Mines (dans les Hauts-de-France). Au départ l’activité se concentrait dans le domaine de la revente d’accessoires militaires, en plus d’articles de menuiserie. Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, ses activités ont assuré une solide reconnaissance locale. Par la suite la compagnie va proposer du matériel industriel, provenant de fabriques en dépôt de bilan. Cela permettait de se fournir en matériaux à très bon prix. Puis la Seconde Guerre Mondiale est arrivée et les activités ont cessées. Lorsque les descendants des fondateurs ont repris l’affaire, la demande dans le domaine de la construction ne cesse de croître. C’est ainsi que l’offre sera plutôt orientée vers l’aménagement de la maison. On y trouvera des solutions d’ameublement, du matériel de construction et bien d’autres articles concrets.
C’est également à cette période que l’entité est rebaptisée en hommage aux créateurs. Mais c’est à partir des années 1980 que l’ascension va être la plus impressionnante. Les Mulliez vont ainsi reprendre l’affaire (suite à la mort accidentelle du directeur, Bernard Leroy) et propulser la marque sur la scène nationale. La stratégie ? De la quantité et des prix attractifs. Il n’en fallait pas plus, pour séduire tous les Français. Puis au début des années 2000, la marque fait son apparition sur la scène internationale. Actuellement on retrouve le spécialiste de la maison et du bricolage se retrouve au sein de plus de 20 territoires ! Quel est son secret ? Promouvoir les plus grandes marques au meilleur prix, le tout dans des espaces très grands. En effet chaque boutique est dotée d’une superficie de plus de 10.000 mètres carrés !
L’accès au service après-vente de l’enseigne
Au cours de cette lecture, vous allez pouvoir aller à la pêche aux informations. Pour commencer nous allons vous exposer tous les supports, vous aidant à contacter le SAV de Leroy Merlin. Mais ce n’est pas tout car, nous allons également vous faire part de nombreux conseils, visant à améliorer votre expérience clientèle. Que ce soit par le biais du téléphone, via le courrier électronique ou alors, en vous aidant du formulaire de prise de contact, maintenez une communication directe avec les experts ! Avant de passer aux différents paragraphes vous aidant à contacter le SAV Leroy Merlin, nous vous rappelons ses principales fonctions ;
– Informations sur la garantie d’un produit et/ou service
– Obtenir un dédommagement en cas de problème
– Contacter le service dépannage
– Obtenir une assistance technique
– Se charger d’une réclamation en la résolvant
– Répondre à toutes vos attentes
– Proposer un service d’installation et/ou de maintenance
On pourrait continuer à agrandir la liste. Cependant nous allons également, vous exposer les différentes prestations de la marque dans ce descriptif rédigé. En effet et pour un meilleur accompagnement, chaque client peut profiter d’une multitude de services complémentaires. Du simple conseil à une assistance dans tous vos projets, vous allez pouvoir obtenir de l’aide et toute l’expertise professionnelle de la compagnie spécialisée. Avant tout, il est fortement conseillé de télécharger l’application mobile. Vous aurez accès à tout l’espace de l’entité et accédez en quelques clics aux nombreuses inspirations. Cette application à installer sur votre téléphone est gratuite et disponible sur les systèmes Android ainsi que sur les téléphones IOS.
Contacter le SAV Leroy Merlin en magasin
Si vous avez des questions sur un produit et/ou un service, besoin de solliciter le support après-vente pour une réparation ou pour connaître où en est le processus de dépannage, vous pouvez vous rendre directement en boutique. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir vous rendre au sein de l’espace dédié à cet effet. Un conseiller pourra ainsi vous prendre en charge et vous orienter. Nous vous précisons que dans cette situation, il sera impératif de vous munir de votre produit et d’apporter la documentation nécessaire. Celle-ci se compose de votre ticket de caisse, de votre facture et éventuellement de votre garantie. Pour les achats en ligne, retrouvez ces renseignements par e-mail ou alors, au sein de votre compte en ligne. Si vous souhaitez vérifier les horaires d’ouverture de votre magasin, jetez directement un œil sur le site officiel (rubrique « Trouver mon magasin »).
Vous souhaitez faire réparer un appareil encore sous garantie ?
Il sera nécessaire de vous déplacer en boutique. Rendez-vous directement au service après-vente. Venez accompagné de votre produit dans son emballage d’origine (sans oublier le ticket de caisse). Votre article sera pris en charge par les experts du support après-vente. En ligne, nous vous informons que vous pourrez suivre l’état du processus de réparation. Pour ce faire, nous vous rappelons que vous devez disposer d’un compte personnel, afin de vous identifier. Dès que la réparation est finalisée, vous recevrez un message sur votre téléphone. Dès réception de celui-ci, il sera possible de récupérer votre produit directement en magasin. De façon générale, vos achats au sein de l’enseigne sont couverts pendant 2 ans (vois les conditions sur le site au sein des conditions générales).
Après réparation, mon appareil est-il sous garantie ?
Oui, vous disposez d’une garantie de 3 mois, à compter de la date de récupération. Cette fonction complémentaire permet de protéger d’un éventuel problème similaire. En revanche il est important de mentionner que la garantie complémentaire, ne prendra pas en considération tout autre dommage voire une mauvaise utilisation d’un appareil. Autre information majeure à connaître, pour les articles achetés sur la plateforme « Marketplace » de la page virtuelle, il faudra voir directement avec le vendeur. Concernant le SAV de la compagnie, parfois une prise de rendez-vous en ligne est nécessaire au préalable. Informez-vous sur la page web (rubrique « Service après-vente »), pour obtenir plus de renseignements et savoir si votre boutique dispose de cette fonctionnalité.
Comment contacter avec Leroy Merlin
Téléphone: 0810634634
Email: contact.site.internet@leroymerlin.fr
Comment faire réparer un article qui n’est pas sous garantie ?
Bien que votre produit ne soit pas sous garantie ou alors, si vous ne l’avez pas acheté au sein de l’enseigne, il existe des solutions. Vous allez pouvoir vous informer en magasin. Il est également possible de prendre un rendez-vous en ligne pour le SAV au besoin. Un expert pourra vous proposer de prendre en charge le produit endommagé voire défectueux. La réparation sera à votre charge et l’expert en question pourra vous présenter le tarif. Cependant si vous ne voulez pas passer par le service après-vente, vous pouvez toujours faire le diagnostic vous-même. Pour ce faire, la compagnie vous propose une section virtuelle à retrouver sur le site Internet. Vous pourrez ainsi sur les conseils experts des conseillers Leroy Merlin, procéder à plusieurs manipulations. Celles-ci auront pour objectif de trouver la panne de votre appareil.
Contacter le SAV Leroy Merlin par téléphone
Chaque consommateur dispose d’un numéro de téléphone, afin de contacter le SAV de Leroy Merlin facilement. Il s’agit du 0 810 634 634 (service 0,05€/appel + prix appel) qui se rend disponible du lundi au dimanche de 8h à 19h. À vous de composer ce numéro de téléphone, afin de vous renseigner ou pour obtenir une assistance éventuelle. On pourra ainsi vous guider facilement dans votre choix et vous proposer diverses solutions en cas de problème. Avant de joindre le support téléphonique du support après-vente, il est vivement recommandé de collecter les informations utiles dont vous avez besoin sur la page officielle. En effet au fil des rubriques proposées, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin. Par exemple, la section virtuelle en lien avec les questions et les réponses peut être une grande source d’information !
Peut-on changer d’avis après un achat ?
Oui. Vous avez la possibilité d’échanger ou alors de demander un remboursement si vous le souhaitez. Pour ce faire, chaque client a un délai de 6 mois et un délai d’un an pour les titulaires de la « Carte Maison ». En revanche, les articles effectués hors commande ou alors élaborés sur-mesure ne disposent pas de cette fonctionnalité. Pour retourner un appareil, vous pouvez le faire directement en magasin. Il sera impératif que l’article ne soit pas utilisé et qu’il soit dans son emballage d’origine. Venez également avec votre ticket de caisse (ou facture) et si vous ne disposez pas de ces documents, sachez que la « Carte Maison » peut tout à fait convenir. Pour retourner un article depuis la page Internet de l’enseigne, il sera nécessaire de vous rendre sur votre compte numérique. Dès que vous y êtes, rendez-vous dans « Mon suivi de commande ».
Les retours en magasin sont gratuits.
Cliquez ensuite sur l’onglet « Retourner un produit » et suivez la procédure. Vous pourrez ainsi obtenir pleine satisfaction. Vous ne disposez pas d’un espace personnel numérique ? Sachez que si vous allez dans la section relative au contact, un formulaire peut tout à fait, faire le lien entre votre volonté et le support après-vente. Il faudra le remplir et le soumettre, avant de recevoir une explication complète. Dès que votre appareil sera reçu par les équipes professionnelles, après vérification le remboursement pourra être effectué. Pour cela, veuillez prendre en considération un petit temps de 14 jours ouvrés au maximum. Pour avoir un peu plus de détails sur cette possibilité, veuillez téléphoner au support après-vente qui pourra vous orienter dans ce cas précis. Pour les achats sur le « Marketplace », nous vous rappelons que vous devrez en discuter avec le vendeur et non avec le support après-vente de Leroy Merlin.
Les prestations complémentaires de l’enseigne
Afin de conclure, voici un petit florilège des prestations additionnelles proposées par la compagnie spécialisée dans le bricolage et dans la grande distribution. C’est la meilleure façon de vous documenter, afin de mettre à profit toutes les possibilités à votre portée. Avant de vous les dévoiler, sachez que si vous voulez faire des achats en ligne, vous pouvez demander à vous faire livrer directement en magasin. Sous un délai minimum de 2 heures, il sera possible de retirer votre commande en boutique et ce, gratuitement. Pour les livraisons à domicile elles sont une autre possibilité. Toutefois il est important que vous sachiez que les livraisons sont payantes. Elles vont de façon générale, dépendre du poids de vos achats. À titre d’exemple, les petits colis sont facturés 2.90 euros. Les articles volumineux sont facturés au prix de 49.90 euros et les très imposants, au prix de 99.90 euros. D’autres tarifs sont à découvrir en ligne.
Le service d’installation et de pose
Une prestation de pose et d’installation est à la disposition de tous. C’est un vrai plus, après avoir effectué un achat. Que ce soit pour installer du parquet, une fenêtre, une salle de bain, une porte ou un meuble de cuisine, faites appel à des professionnels. Si vous êtes en boutique, un conseiller peut vous orienter vers ce choix mais sachez que depuis la page officielle, les prestations et leurs tarifs sont parfaitement exposés. De plus, retrouvez de nombreux commentaires de consommateurs qui ont fait le choix de l’assistance installation. C’est le meilleur moyen d’avoir une prestation qualitative, rapidement et avec toutes les garanties de Leroy Merlin. Pour retrouver cet onglet, c’est vraiment très facile. Vous allez pouvoir faire un clic simple sur la section numérique que l’on retrouve sous le nom suivant ; « Tous nos forfaits de pose ».
Prestation de location de matériel
Pour vous simplifier encore plus la vie, sachez que vous allez pouvoir obtenir une aide notamment, dans le domaine de la location. Si vous le voulez, louez un appareil pour un nettoyage optimal, mais optez pour des appareils performants dans le gros œuvre. Vous préférez louer une ponceuse ou alors, une tronçonneuse à bois ? Une large gamme d’appareils sont à votre disposition. Pour consulter les différents prix, retrouvez-les également en ligne. Depuis la section nommée « Location de matériel », vous allez pouvoir trouver le produit dont vous avez besoin. Dans la même volonté, sachez que vous pouvez également décider de faciliter un déménagement ou un transport d’articles volumineux, en louant un utilitaire. De nombreuses solutions vous attente, pour vous faciliter la vie et celle-ci se retrouve sous l’onglet « Location d’utilitaires ».
Réaliser son projet aisément
Que vous souhaitiez estimer le coût d’une éventuelle rénovation ou alors, trouver de multiples inspirations la version numérique de l’enseigne est à votre portée. Toujours en vous aidant de la page web de Leroy Merlin, sachez que vous avez tout à votre disposition. Retrouvez des plans à réaliser en 3D et planifiez votre projet par étape. Cela peut concerner tout votre intérieur (cuisine, dressing, chambre, terrasse, salon, balcon, combles, garage…). Et pour celles et ceux qui n’ont pas peur de se lancer, retrouvez des centaines de vidéos explicatives. Elles vous assisteront dans vos travaux, dans vos projets de décoration et autres. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à aller sur la rubrique suivante ; « Une solution pour chaque projet ».
Existe-t-il une carte de fidélité Leroy Merlin ?
Bonjour doit-on avoir un compte en ligne pour visualiser les vidéos explicatives ?
Bonjour la garantie s’applique également sur les produits en promotion ?
Bonjour. Leroy Merlin propose-t-il un service d’installation ? Je ne suis pas très doué pour faire des travaux…
Combinaison imperméable Type 5/6 Raypro Max Plus
– Combinaison imperméable
– Manipulation de poudres toxiques
– Isolation
– Désamiantage, dépollution
– Contrôle amiante
– Nettoyage de terrains contaminés
– Applications en fibre de verre, résine et céramique
– Fabrication de ciment
NORMES DE PROTECTION
Type 5 : EN ISO 13982-1 : Protection contre les particules sèches dangereuses
Type 6 : EN ISO 13034 : Protection contre les légères projections de liquides
EN ISO 1073-2 : Protection contre la contamination par des particules radioactives
EN ISO 1149-5 : Exigences relatives aux vêtements antistatiques
TAILLES :
L à XXL