Entrer en communication avec un SAV au sein d’un centre
Avant de revenir sur l’intérêt d’un centre agréé dans le cadre d’un service après-vente, revenons quelques instants sur le rôle d’un SAV pour un client. Ce type de prestation que l’on connaît sous la dénomination de SAV ou de « service après-vente » intervient dans le cadre d’un article (ou un service) proposé par une entreprise. Cette même entité va ainsi proposer cette prestation dans le cadre ;
– d’une mise en marche du produit
– afin d’assurer l’entretien d’un article
– pour faire réparer ce même produit lorsque celui-ci ne fonctionne plus
– pour proposer des pièces de rechange voire des pièces détachées
– également pour proposer un service d’extension de garantie d’un article
Bref vous l’aurez compris, un service après-vente accompagne le client tout au long du processus d’achat. Il est d’autant plus utile de disposer de ce type de prestation pour une entreprise qui souhaite mettre au cœur de ses préoccupations, la satisfaction clientèle. Comment retrouver un SAV ? Celui-ci peut être disponible via plusieurs supports de communication.
Par exemple, il peut se décliner par le biais du téléphone, par courrier électronique, par courrier postal mais surtout, il est d’autant plus important que cette prestation soit physique. En effet dans la majorité des cas, lorsque vous vous rendez au sein d’un magasin proposant des appareils de la vie quotidienne, pour prendre un exemple concret, le service après-vente est disponible directement au sein même du magasin.
Le SAV pourra ainsi reprendre (sous conditions) votre article si celui-ci a besoin d’une réparation par exemple. Si l’incident est mineur, le SAV du magasin peut faire la réparation directement sur place. En revanche, lorsque le produit acheté nécessite une attention plus importante, la marque qui vous a vendu le produit peut vous proposer une autre alternative. Celle de l’envoyer directement au sein d’un centre agréé, afin de faire réparer ledit article voire pour faire un changement de pièce.
SAV : la remise en fonction d’un article au sein d’un centre agréé
Dans le cas où le produit concerné doit être envoyé au sein d’un centre agréé, afin de recevoir une attention professionnelle, l’enseigne ou la marque commerciale peut se charger de prendre en charge tout le processus. D’autant plus, si le client possède une garantie. Si c’est le cas, le service de réparation ou de changement de pièce sera gratuit. En revanche, si l’article en question n’est plus sous garantie (et que le client n’a pas souscrit d’extension de garantie ou une prestation complémentaire), cette réparation ou le remplacement des pièces sera facturé au client.
Bien entendu, nous vous présentons la démarche SAV de façon générale, en sachant que cela va dépendre de l’organisation interne d’une société ou d’une marque. Parfois, certaines entités demanderont au client d’envoyer l’article lui-même (par envoi postal sous colis) au sein de l’un des centres de réparation de ladite enseigne. Parfois même, une enseigne met à la disposition du client les contacts de ses centres de réparation partenaires et c’est au client de prendre contact avec ces structures, afin de remettre en fonction l’article endommagé.
Comment contacter un centre agréé par ses propres moyens ?
En règle générale, l’enseigne ou la marque commerciale dispose d’un site Internet avec des liens de redirection (au sein d’un rubrique que l’on appelle « SAV », « service après-vente » ou encore « assistance technique »). Ces liens numériques seront utiles au client qui pourra retrouver le centre le plus proche de chez lui (via une carte interactive par exemple) ou celui qui s’avère le plus compétent, afin de résoudre le problème rencontré. Mais il est aussi possible que la société en question mette tout simplement les coordonnées du centre SAV concerné, afin que le client se mette en relation avec ce service plus facilement.
Que ce soit par le biais d’Internet, par téléphone, par courrier ou au moyen d’une adresse électronique, il est important de signaler qu’une société facilitera la démarche de contact vers le SAV. En effet, la satisfaction en dépend et la satisfaction clientèle dépend également de la réputation d’une entité. Plus l’entité développera son service après-vente et plus, elle sera dotée d’une renommée nationale voire même internationale. C’est la raison pour laquelle, au sein de notre site SAV.fr nos équipes professionnelles mettent à disposition le contact de ces prestations « post-achat ».
L’objectif ? Simplifier au maximum la démarche de contact vers le service après-vente de votre choix, si jamais vous êtes confronté à un souci avec un produit un jour. Parce qu’une panne ne prévient jamais, mieux vaut avoir sous la main une solution secondaire, afin de trouver une solution dans les délais les plus courts et pour ce faire, SAV.fr peut largement vous aider. Des fiches rédigées et actualisées régulièrement sont proposées, afin que chaque consommateur retrouve un numéro de téléphone, un mail et une adresse postale, concernant le service après-vente de toutes les plus grandes entreprises.