HORAIRES D'ATTENTION CLIÈNTELE
À propos de son service général
Avant de passer à une présentation un peu plus spécifique et relative à Direct Assurance et son SAV, revenons sur ses activités spécialisées dans le secteur de l’assurance. Cette compagnie exerce depuis le début des années 1990 et il s’agit d’une filiale de la société internationale Axa. Elle propose des solutions d’assurance grand public avec des offres pour votre logement, votre voiture ou pour votre moto. Son siège social est localisé à Suresnes, mais cette entité vous accueille au sein de ses nombreuses agences réparties un peu partout en France. La compagnie se rend également disponible sur Internet, afin de faciliter le contact, la présentation de ses services et aussi la communication avec son service clientèle.
Avant d’aller plus loin dans la description de ce service justement, sachez que nous allons nous concentrer sur le service client, regroupant tout ce qui concerne les services « post » achat, autrement dit l’équivalent d’un SAV. Nous avons pris cette liberté, étant donné que cette entité ne dispose pas d’un service après-vente en tant que tel, mais regroupe toutes ses prestations clientèles via son service client. En revanche, nous vous rappelons qu’en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux ou autres), l’entité en question vous propose d’autres contacts que vous pouvez retrouver sur son site officiel (rubrique « contactez-nous »). Maintenant que tout est dit, passons à la présentation des divers contacts qui pourront vous servir en toute occasion.
Direct Assurance SAV par mail ?
Pour toute question en lien avec votre contrat actuel (moto, auto ou habitation) ou alors, pour résoudre un problème éventuel de facturation, sachez que si vous êtes client vous devez certainement disposer d’un espace personnel virtuel. Le contact avec le support clientèle de la compagnie vous prend en charge à tout moment, par le biais de ce dispositif. C’est pratique surtout lorsque d’autres contacts ne sont pas disponibles 24h24, comme c’est le cas avec le contact par téléphone. Votre espace personnel en ligne (à retrouver soit sur le site officiel ou via votre application mobile) vous permet donc d’établir le contact avec le service client à chaque fois que vous en avez le besoin. Soumettez vos demandes par message (un peu comme un e-mail) et votre conseiller vous répondra au plus vite.
Comment contacter avec Direct Assurance
Email: espace personnel en ligne
Direct Assurance et son SAV sur les réseaux sociaux
Est-ce vous saviez que le support client de Direct Assurance vous répond aussi sur les médias sociaux ? Dans un souci d’accessibilité, sachez que les community managers de l’entité se rendent joignables sur WhatsApp et aussi sur Messenger (Facebook). Les agents vous répondent tous les jours de la semaine de 9h à 17h, donc si vous êtes plutôt connecté, cette option de communication est plutôt pratique. Comment ça marche ? Il sera simplement nécessaire d’aller soit sur Facebook ou sur WhatsApp (section des messages) et posez votre question. Une réponse personnalisée vous sera retournée. Nous vous précisons que ce type de service est à privilégier pour des interrogations générales. En cas de problème, mieux vaut sélectionner un autre support de communication.
Téléphoner au service professionnel de Direct Assurance
Sachez que la société spécialisée dans les assurances dispose de plusieurs contacts par téléphone, mais le plus récurrent et surtout le plus approprié concernant tous les services en lien avec une assurance reste le 09 70 80 82 82. Ce dispositif par téléphone vous attend du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h. Ce contact vous aidera notamment à prendre tous les renseignements, en relation avec un contrat d’assurance pour votre logement, pour votre véhicule voire même pour votre deux-roues. Si vous allez sur la page Internet de la compagnie, section « contactez-nous », vous pourrez même accéder aux précisions concernant le moment le plus opportun pour pouvoir appeler.
Information additionnelle : dans le cadre d’un sinistre ou d’une volonté de résiliation de votre contrat actuel, le contact téléphonique mentionné plus haut ne conviendra pas. Retrouvez donc le numéro adéquat directement sur le site officiel de la société spécialisée dans les assurances.
Est-ce que direct assurance propose un service de courtage éventuellement ou pas ?
Je souhaite ajouter mon mari come second chauffeur au sein de mon assurance actuelle, mais je voulais savoir si l’on peut modifier la police d’assurance actuelle ou en refaire une ? Bien à vous.
Ma fille vient d’avoir son permis de conduire. Direct Assurance permet d’assurer de jeunes conducteurs ?
On peut parrainer de nouveaux clients chez Direct Assurance ?
Je suis toujours satisfait des services que je reçois. Et je dois dire que cette attention sur Whatsapp est bien pratique !
Bonjour. J’ai mes assurances dans plusieurs entités différentes. Est-ce que je peux toutes les rassembler chez Direct Assurance ?
Bonjour. Je peux souscire à une assurance en ligne ou je dois me rendre en agence ?
Bonjour je souhaite assurer mon logement et mon véhicule. Existe-t-il des offres sous forme de pack ?
J’aime beaucoup le fait que des conseillers soient disponibles sur des applis comme Messenger ou WhatsApp. C’est toujours pratique quand on a de petites questions et que l’on ne veut pas déranger le service client par téléphone inutilement.
Bonjour. Il existe un numéro pour appeler le dimanche ? Merci d’avance
Bien le bonjour, juste une petite question ; est-ce que l’option zéro franchise est accessible pour les nouveaux clients ?
J’aimerais me renseigner sur les prix des assurances avant de m’engager. Est-ce que je peux le faire par téléphone ? Merci
Bonjour je souhaite faire un regroupement de tous mes contrats d’assurance, est-ce que les devis peuvent se faire sur le site ou par mail ? Si oui, comment et/ou sur quel support ? Merci de votre aide.
Bonjour quelle est la marche à suivre pour résilier une assurance ? Un mail ou un courrier postal ? Si oui, à quelle adresse ? Merci bien.