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Créer un compte client sur le site marchand

Avant d’entreprendre de vous expliquer comment procéder pour faire appel au SAV d’Amazon, il convient de vous souligner qu’il est essentiel de posséder un compte client personnel sur le site internet de la société. En effet, c’est depuis votre espace informatique que vous pourrez accéder à tous les supports de communication du service client de l’enseigne. Service client ou service après-vente ? Dans le cas de cette entreprise, le SAV (ou service après-vente) est inclus dans le service relation clientèle : il s’agit de la même chose. C’est pour cette raison que nous varieront en parlant de service clients dans cet article.

Pour créer votre compte, cliquez sur « Bonjour, identifiez-vous » qui se trouve dans la barre d’accueil située en haut de votre écran. Ensuite, cliquez sur la touche « Créer votre compte Amazon ». Renseignez votre nom et votre prénom, ainsi que votre adresse électronique. Il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe d’au moins 6 caractères pour finaliser votre inscription.

Faire appel au SAV d’Amazon par téléphone

Vous souhaitez entrer en relation rapidement avec le support clientèle ? Nous vous recommandons de le joindre par téléphone pour obtenir de l’aide rapidement de la part du standard téléphonique.

Aucun numéro direct n’est mis à la disposition des clients. Pour contacter le service d’aide à la clientèle par téléphone, vous allez devoir passer par votre espace personnel en ligne. Pour cela, identifiez-vous afin de vous connecter. Cliquez sur l’onglet « Service Client » qui se trouve dans le menu principal. Sélectionnez la thématique « Nous contacter ». Vous accéderez alors à l’historique de vos achats sur la plateforme. Cliquez sur l’article qui vous pose problème. Il vous reste à choisir le sujet de votre demande en faisant dérouler le menu. Des options de contact apparaîtront en bas de page.

Choisissez celle du téléphone. Pour communiquer avec le service clients par l’intermédiaire du téléphone, vous allez devoir renseigner votre numéro personnel. Vous ne pourrez pas appeler directement les services de la société. Effectivement, ce sont les conseillers eux-mêmes qui vous appelleront en utilisant le numéro que vous leur aurez laissé préalablement. Il est possible que l’appel provienne d’un numéro international. Pas de panique ! Votre interlocuteur vous répondra en français.

Nous vous conseillons de ne pas fermer la fenêtre d’assistance sur votre ordinateur. En effet, sur cette page, vous trouverez des informations qui pourront vous être utiles au cours de l’entretien téléphonique : la date et le numéro de commande, ainsi que le nom exact de l’article dont il est question.

Faire appel au SAV d’Amazon en ligne

Vous avez également la possibilité d’échanger avec un spécialiste par l’intermédiaire d’un chat en ligne. Pour y accéder, suivez les étapes que nous vous avons présentées pour contacter le service après-vente par voie téléphonique. Au lieu de sélectionner l’option de contact téléphonique, choisissez le chat. Une estimation de temps d’attente vous est toujours donnée. Ce service de messagerie instantanée est disponible tous les jours, de 6h à minuit non-stop.

Si vous préférez avoir plus de temps pour exposer votre souci en détails, sachez que vous pouvez faire appel au SAV d’Amazon par mail. Cliquez sur « E-mail » pour choisir cette option de communication. Tapez votre message dans l’encadré prévu à cet effet. Décrivez précisément le problème que vous rencontrez avec votre produit et indiquez si vous souhaitez le garder ou le renvoyer.

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Maxime
Maxime
3 mois il y a

Je me suis trompé lors de ma commande, je m’en suis aperçu une fois le colis et l’emballage ouverts. Est-ce que je peux renvoyer l’article au SAV ?

Guyot Nathalie
Guyot Nathalie
3 mois il y a

Il n’y pas de numéro direct pour contacter le sav d’amazon ?

Charlène
Charlène
3 mois il y a

Bonjour, comment faire pour renvoyer un article volumineux commandé sur Amazon ?

Ambre
Ambre
2 mois il y a

Le SAV Amazon peut-il fournir des pièces détachées pour réparer un appareil en panne ?

Léopold
Léopold
2 mois il y a

Vers qui se tourner lorsque l’on achète un article à un vendeur autre qu’Amazon ?

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Bonjour. Existe-t-il des boutiques agréés pour déposer les produits qui ont besoin d’une réparation de la part du SAV sans pour autant les renvoyer par voie postale ? Merci

Romain Frichard
Romain Frichard
1 mois il y a

Je viens de me rendre compte que l’article que j’ai commandé n’est pas celui que je voulais au départ. J’ai demandé à être livré dans un Amazon Locker. Est-ce que je peux y laisser mon paquet jusqu’à la date limite autorisée pour qu’il puisse être repris par le livreur sans aucun effort de ma part ? Je pense que c’est une question légitime que je me pose et que beaucoup de clients doivent se poser aussi.