HORAIRES D'ATTENTION CLIÈNTELE
Pour quelles raisons faire appel au SAV de Peugeot ?
Vous étiez tranquillement en train de rouler sur la route en direction de vos vacances avec une bonne musique en fond sonore pour vous détendre… Et là, tout à coup, c’est la catastrophe. Votre véhicule fait un bruit étrange et une fumée suspecte s’échappe du capot… Vous n’avez vraiment pas de chance : vous êtes en panne. Ce sont des choses qui peuvent arriver, bien que ce ne soit pas agréable. Le support d’assistance (qui fait partie intégrante du service après-vente) est là pour vous accompagner. Que ce soit dans le cas d’une panne, d’un accident, de la perte des clés ou de leur oubli à l’intérieur de l’habitacle ou d’une erreur de carburant au moment de faire le plein, vous pouvez faire appel au SAV de Peugeot. En effet, si vous effectuez l’entretien annuel de votre véhicule dans une des agences du réseau du constructeur automobile, vous bénéficiez de ce service d’assistance spécifique à vie. Vous serez alors pris en charge, en vue d’être dépanné ou remorqué que vous décidiez de continuer votre chemin ou de rentrer chez vous.
L’application MYPEUGEOT
En quelques clics, où que vous soyez, entrez en relation facilement avec l’assistance ou prenez rendez-vous dans l’un des garages du réseau. Vous attendez une dépanneuse suite à votre appel à l’aide ? Suivez son trajet en temps réel grâce à l’outil Roadside assistance. Vous avez l’opportunité de connaître vos statistiques de conduite afin de les améliorer, de consulter votre carnet d’entretien, d’accéder à toute la documentation relative à votre voiture ou encore de souscrire à des services connectés supplémentaires. Cette application est téléchargeable sur Google Play ou sur l’App Store, selon le modèle de votre téléphone.
Vous possédez déjà un compte client ? Connectez-vous en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, inscrivez-vous en donnant votre mail, votre mot de passe, votre civilité, votre nom de famille et votre prénom.
Comment faire appel au SAV de Peugeot par téléphone ?
En fonction de votre situation, plusieurs numéros de téléphone sont mis à votre disposition. Néanmoins, nous souhaitons d’ores et déjà vous préciser que les trois numéros que nous allons vous partager sont joignables du lundi au dimanche, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Vous profitez d’une assistance 24h/24 et 7 jours sur 7 pour vous déplacer l’esprit tranquille.
Comment contacter avec Peugeot
Vous êtes en France ? Vous pouvez faire appel au SAV de Peugeot en composant le numéro de téléphone suivant : 08 00 44 24 24. En revanche, si vous vous trouvez actuellement à l’étranger avec votre voiture, vous allez devoir faire le contact à retrouver en ligne. Il est très important d’inclure l’indicatif de la France (+33) avant de taper le restant du numéro de contact. Comme ce service est disponible à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, vous n’avez même pas à vous préoccuper d’un éventuel décalage horaire : vous recevrez une réponse coûte que coûte et en français. Vous vous trouvez dans une situation particulière car vous êtes sourd ou malentendant ? Sachez qu’un numéro de téléphone spécial a été mis en place rien que pour vous. Il s’agit d’un support complémentaire qui vous attend sur le site officiel.
Un conseil : pensez à garder ces numéros dans le répertoire de votre smartphone ou à les noter sur un répertoire papier que vous laisserez dans votre boîte à gants. Bien que tous ces contacts téléphoniques soient facilement retrouvables sur le site internet de la marque, nous nous doutons bien qu’en cas d’urgence ou de situation stressante, vous n’aurez pas vraiment la tête à chercher ces coordonnées. Cependant, nous préférons tout de même vous indiquer où les trouver rapidement sur la plateforme virtuelle : descendez tout en bas de la page d’accueil. Dans le menu « Après-vente », cliquez sur le lien « Assistance ».
J’ai eu un accident et mon téléphone a été éjecté lors de l’impact
Le fait que vous n’ayez plus votre portable à portée de main pour diverses raisons (accident, batterie vide, réseau indisponible, etc.) n’est absolument pas un frein pour réussir à contacter le service après-vente de Peugeot. Et oui, le concessionnaire a pensé à tout en plaçant des boutons dans l’habitacle de la voiture, au niveau du tableau de bord. Un bouton « SOS » et un bouton « Lion » qui vous permettent de donner l’alerte et d’obtenir une intervention rapide et de qualité. Encore mieux : en cas de choc, l’appel d’urgence est automatiquement déclenché.
Besoin d’informations ?
Parfois, vous pouvez simplement avoir besoin de plus d’informations concernant votre véhicule, sans que cela représente une urgence ou une nécessité d’assistance. Dans ce cas, il vous faudra prendre contact avec le SAV par le biais d’un formulaire en ligne. Pour y accéder, descendez en bas de la page principale et cliquez sur l’onglet « Besoin d’aide ? ». Puis, appuyez sur le bouton bleu « Soumettre une demande ».
Bonjour,
Existe-t-il une maintenance particulière à réaliser sur les boutons d’urgence qui sont placés dans la voiture ? Comment m’assurer qu’ils fonctionnent parfaitement ? Merci
J’ai toujours été très satisfait du sav de Peugeot et des voitures de ce constructeur en général.
J’aimerais bien essayer le tout dernier modèle de Peugeot. C’est possible ? Si oui, comment faire pour réserver un essai dans la concession la plus proche de chez moi ?
Bonjour peut-on réserver un essai automobile en ligne ?