Les infos pratiques pour joindre par téléphone un service après-vente

Introduction concernant les objectifs d’un support client et celui d’un SAV

Ce que l’on appelle un « service client » est en réalité un service proposé par une entité à sa clientèle (particulier ou professionnel). Au cœur de ce type de service, on retrouve un accompagnement qui peut opérer avant un achat, pour donner un exemple concret. Dans ce cas le support client (et le SAV) pourra guider, informer et conseiller le client avant que celui-ci ne procède à son achat. Mais il se peut que ce même service à la clientèle soit présent pour le client, après l’acquisition du produit ou du service de ladite société.

Dans ce cas, le client pourra plutôt bénéficier d’un réel accompagnement et d’une aide, si jamais le produit ou le service acheté a un problème (en lien avec l’utilisation, en lien avec une option, en lien avec un service secondaire comme une garantie etc.). Dans ce cas, le service client peut se décliner via un service plus technique que l’on peut parfois aussi nommer SAV (service après-vente). Mais le service clientèle de façon générale, peut également s’avérer présent auprès de sa clientèle, afin de répondre à des questions diverses et résoudre ainsi des doutes.

Comme vous l’aurez compris, le service à la clientèle a plusieurs rôles et selon l’entreprise dont il est question, il peut légèrement différer d’une société à une autre (en fonction de sa taille par exemple ou du nombre de collaborateurs qui opèrent). Toutefois l’objectif reste le même ; faire en sorte que le client se sente accompagné et écouté et ce, en toute circonstance. Ce type de service doit être professionnel, rigoureux et faire en sorte que chaque consommateur puisse obtenir une expérience clientèle qui soit la plus agréable possible.

En effet, la qualité du service client (ou d’un SAV) d’une société fait partie intégrante de l’image même de cette société et la promesse se doit donc, d’être la plus compétente et résolutive, ce qui participe à la réputation de toute entité. Comment une société fait pour que son service à la clientèle soit le plus efficace possible ? Il existe plusieurs façons, pour que ce dispositif soit le plus qualitatif possible, mais ce qui est certain est que la disponibilité est primordiale !

La satisfaction clientèle est donc la clé d’un service client de qualité et les consommateurs sont d’ailleurs parfois prêts à payer, afin de recevoir une écoute optimale. Cela arrive notamment pour les services clientèles par téléphone où la plupart des entreprises proposent un service téléphonique payant. Il faut savoir qu’au cœur de nos sociétés actuelles où la concurrence est toujours présente, les entités doivent donc sans cesse s’adapter, afin d’offrir un service client toujours plus compétitif.

Comment s’organise le support client (ou SAV) d’une société ?

Afin de proposer un service qui correspond aux attentes et aux exigences d’un client, celui-ci peut par exemple se rendre disponible 24h/24 et 7j/7. Autre exemple, un service client peut se décliner via plusieurs canaux de communication ; par mail, par le biais d’un formulaire de contact, par voie postale, par téléphone et même depuis les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp…). Ce type de déclinaison participe tout simplement à une meilleure disponibilité et en général, le service téléphonique est le canal de communication le plus utilisé.

Pourquoi le téléphone est le plus utilisé, dans le cadre d’un service à la clientèle ou celui d’un SAV ? Pour plusieurs raisons, mais la principale raison concerne le fait qu’il s’agisse d’un support de communication direct ! En effet, le client préfèrera toujours s’entretenir directement avec un membre de la société, afin de lui demander conseil, pour lui poser des questions ou même pour solliciter le service après-vente (SAV) éventuellement. Par téléphone, les réponses s’obtiennent directement, sans attente et c’est ce qui plaît principalement aux consommateurs.

Pour toutes ces raisons, depuis notre site Internet « SAV.fr », vous allez pouvoir retrouver tous les supports de communication (numéro de téléphone du service après-vente, un contact courriel, une adresse postale…) de la société de votre choix. Cela vous aidera à vous informer sur toutes les entités que vous voulez détenant un SAV (service après-vente) et ainsi, vous gagnez du temps sur vos recherches de renseignement. Vous voulez gagner encore plus de temps sur vos recherches ?

Comme vous le verrez depuis notre site en ligne, nous disposons d’un numéro de téléphone (payant et à tarification majorée de 2.99€ / appel + prix de l’appel) qui est le 08 99 31 31 31 et il peut vous être d’une grande utilité en toute circonstance. Pour quelles raisons ? Premièrement, parce que ce numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7, ce qui vous permet d’appeler à chaque fois que vous en avez besoin. Deuxièmement, parce qu’il vous aidera à vous mettre en relation directe avec le service après-vente (SAV) que vous voulez et ce, en fonction de tous vos besoins d’assistance.

Vous ne souhaitez pas payer, pour obtenir une mise en relation directe ? Pas de problème, depuis notre site Internet vous allez pouvoir retrouver les informations relatives au SAV de votre choix (numéro de téléphone, mail, courrier…). Pour ce faire nous avons organisé tous ces renseignements, au sein de petites fiches pour chaque SAV d’entreprise. Il vous suffit de chercher la société qui vous intéresse et retrouvez toutes les informations de son SAV en direct ! C’est simple, pratique et très efficace pour vos recherches et c’est seulement sur SAV.fr.

Toute l’équipe de SAV.fr vous souhaite une excellente navigation !