Le SAV et ses contacts, dans le cadre d’un problème technique
Vous souffrez d’un souci technique ?
Besoin de l’intervention du service après-vente ?
Vous avez besoin de conseils ?
Ne vous préoccupez pas, il existe toujours des solutions. En règle générale, c’est justement sur les épaules d’un service après-vente que repose la responsabilité de résolution d’un problème technique. Cela peut concerner votre appareil électroménager (lave-vaisselle, machine à laver, cafetière, aspirateur sans fil…), mais un problème peut survenir sur tous types de produits. De la voiture, à l’ordinateur, en passant par la réception d’une commande en ligne. Ce que l’on peut résumer par « incident technique » reste très général. Mais lorsque survient un problème justement, il est important de penser à plusieurs choses. Premièrement est-ce que le produit (ou le service) est encore sous garantie ? Quel est le genre du problème rencontré ? Est-ce accidentel ou est-ce que le souci provient d’un défaut de fabrication ? Tous ces éléments sont très importants pour la suite.
Notre principal conseil est le suivant ; avant tout chose, vérifiez la documentation que vous avez avec vous, concernant l’article concerné. Vous disposez encore de l’emballage d’origine ? C’est encore mieux ! Parfois, des précisons sur la garantie constructeur sont inscrits sur la boîte d’origine et en cas de prise en charge sous garantie, il est toujours recommandé d’avoir l’emballage. Une fois que vous avez tous ces éléments avec vous, vous allez pouvoir contacter le service après-vente directement ou alors, le magasin dans lequel l’achat a été effectué. Parfois, au sein même de la boutique où l’achat a été effectué, il est possible que le SAV soit présent sur place. C’est le cas de l’entité Boulanger par exemple, mais il existe d’autres enseignes qui procèdent de la même façon.
Demander une intervention sur place…
Dans ce cas, il est plus simple de vous rendre sur place, avec l’article sous le bas, afin de demander une assistance technique. Une fois au sein du magasin, dirigez-vous vers le SAV et expliquez votre cas. On vous demandera de préciser la date d’achat, éventuellement le moyen de paiement, afin de retrouver la transaction de façon numérique. Mais ces informations sont très souvent demandées, afin de savoir si l’article est encore sous l’assurance du constructeur ou de la marque. Si c’est le cas, en fonction du problème technique, la réparation devrait être prise en charge. Si l’article ou le service n’est plus sous la protection de la marque, parce que le délai est passé, dans ce cas, les frais seront très souvent à la charge du client. S’il s’agit d’une petite intervention, cela ne devrait pas être très coûteux.
En revanche si l’intervention technique est plus importante, le SAV peut vous conseiller de miser sur un nouvel achat. Et concernant un service ? Tout cela va dépendre du souci technique. Par exemple, dans le cadre d’une assurance, si vous rencontrez un problème il va falloir démontrer avec des preuves qu’un problème est survenu. Si vous avez souscrit une assurance en promotion et que lorsque vous regardez sur votre relevé bancaire que la promotion n’a pas été appliquée, il est très simple de le démontrer. On vous fera soit un avoir, on procèdera à un remboursement de façon générale. Mais si le problème technique concerne un sinistre, toujours dans le cas d’une assurance, le client a un numéro d’urgence qu’il peut appeler à tout moment. En fonction de votre police d’assurance, des professionnels peuvent intervenir et la compagnie prend le sinistre en charge.
Solliciter une intervention technique à distance…
Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Vous avez un souci avec vote véhicule qui ne démarre plus ?
Le produit est trop lourd pour être transporter par vous-même ?
Dans ce cas précis, il va falloir contacter le service après-vente autrement. Si votre voiture ne démarre plus, il faudra appeler le service de dépannage de votre assurance ou celui de votre constructeur automobile. De nos jours, les marques de véhicule misent aussi sur une assistance qui est comprise dans le prix d’achat d’une voiture neuve. À titre d’exemple, l’enseigne Hyundai a un bouton d’urgence inclus dans le propre véhicule ! Pour revenir au sujet principal, nous vous invitons à rejoindre notre site, afin de trouver le numéro de téléphone, le contact par mail ou même une assistance en ligne, afin de trouver une solution à votre problème. Vous avez actuellement un souci avec votre PC Asus ? Nous avons justement le contact du support technique au sein de notre page Internet.
Vous avez les coordonnées du service assistance de la marque à votre portée ? Parfait, alors établissez la communication au plus vite, afin de signaler le souci. Attention toutefois, à veiller aux horaires d’ouverture d’un service d’aide par téléphone. Sinon, optez pour le contact par mail et le service après-vente vous rappellera au plus vite, selon la nature de votre problème. Sinon, sachez que des formulaires de prise de contact, vous attendent aussi sur le site officiel de l’enseigne que vous recherchez. Pour les retrouver, allez dans la section relative au contact ou au support technique directement. Vous pourrez ainsi faire part de votre demande, et y laisser vos données, afin que l’on vous rappelle. Sinon, pensez à notre site de référence ; SAV.fr.