Solliciter le service SAV via un consultant qualifié

Entrer en contact avec un consultant par le biais du service après-vente

Si vous êtes actuellement sur cette page, c’est probablement parce que vous êtes à la recherche du contact d’un professionnel en lien avec le SAV. Vous êtes au bon endroit, puisque nous allons vous expliquer comment établir la communication avec un consultant dans cette situation précise. En fonction des entités disposant d’un service après-vente, vous allez pouvoir vous rapprocher de la personne en charge d’un SAV. Comment solliciter son aide ? Vous allez pouvoir le faire de plusieurs façons. Soit, vous trouvez le contact par téléphone du service après-vente et dans ce cas c’est assez facile. Selon la société, on vous mettra en relation avec un agent professionnel qui pourra vous informer et surtout vous aider. Mais parfois, il se peut que le contact avec un professionnel se fasse par e-mail voire en magasin.

Comment retrouver les coordonnées d’un service après-vente ?

Entrer en communciation avec un conseiller du SAV

Pour faire simple et en sachant que de nos jours, l’ère numérique peut parfaitement être utile, nous vous suggérons d’aller directement sur la page Internet de la compagnie, afin de retrouver les contacts de son SAV. Nous vous conseillons d’aller voir directement au sein des sections qui peuvent avoir plusieurs dénominations. Soit le service après-vente se retrouve au sein de l’onglet relatif au service client, aussi simple que cela. Sinon, lorsque la société est un peu plus imposante, il se peut que la rubrique concernée se nomme « SAV » tout simplement, ou alors aussi « service après-vente ». Sinon, il est aussi possible que l’entreprise en question préfère insérer les informations recherchées dans des rubriques que l’on peut retrouver sous le nom de « service technique », on retrouve également « support technique » ou alors, « service d’aide ».

À vous d’établir vos recherches en quelques minutes et de façon générale, les supports de communication tels que le téléphone, le contact par mail voire par voie postale vous seront présentés. Cela vous aidera à entrer en relation avec un professionnel du service « post » vente, afin qu’il puisse vous aider en cas de besoin voire de problème avec un article ou un service. Une fois que vous avez retrouvé ces contacts, que va vous proposer le consultant ? En fonction du motif de votre rapprochement, vers le SAV il pourra vous guider directement en magasin. Sinon, il peut également vous conseiller de vous diriger vers un centre agréé, afin de procéder à une réparation voire à un changement de pièce. C’est pour cette raison, qu’il faudra vous munir de toute information en lien avec votre produit ou service concerné (facture, garantie, modèle, gamme, numéro de série…).

Un professionnel peut indiquer si la prise en charge SAV est gratuit ou payante ?

Oui. En vous munissant des informations telles que la référence de votre article (ou service), en précisant le numéro de la facture et d’autres renseignements que ce dernier pourrait vous demander, il sera en mesure de vous préciser si la réparation est prise en charge ou non. Si le service après-vente couvre les frais de réparation, de façon centrale le client ne payera rien. Bien entendu cela va varier en fonction de la durée de votre garantie éventuelle et des modalités de celle-ci. De plus, les facteurs vont dépendre aussi de s’il s’agit d’une garantie d’origine ou alors, d’une garantie que vous auriez souscrit de façon optionnelle. Et si le consultant me confirme que le SAV ne couvre pas les frais ?

Contacter un professionnel du SAV via plusieurs supports

Dans ce cas, le conseiller en charge du SAV pourra vous proposer une solution, celle de procéder à la réparation mais de vous transmettre la facture à la fin de l’action réalisée. C’est embêtant effectivement, mais pour éviter ce désagrément, sachez que de nombreuses entreprises et marques commerciales, proposent désormais des services payants qui prennent en charge complétement une éventuelle réparation. Sous la forme d’une assurance supplémentaire, d’une extension de garantie ou d’un service à part entière, cela peut être une bonne solution. Pour évoquer un modèle, sachez que la société la Fnac propose des services payants, mais très complets qui incluent tous types de prises en charge dans ce domaine. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et l’assistance sera complète si jamais un jour, votre lave-linge tombe en panne !

Conseil : lorsque vous serez en contact avec le conseiller du service après-vente, veuillez lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête, au moins vous serez certains de la prise en charge du SAV ou de ses limites. Au besoin, avant d’appeler, d’écrire ou de rencontrer ce professionnel sur place, faites une petite liste, afin de ne rien oublier.

Retrouvez les coordonnées du SAV de votre sélection depuis notre page à tout moment de la journée ou de la nuit, pour une aide encore plus efficiente. Chaque fiche dispose d’un contact par téléphone, d’u contact électronique et même des liens qui vous guident vers les formulaires en cas de besoin.