L'équipement culinaire professionnel avec Enodis

Enodis

Adress: 23 rue Condorcet, 91700 Fleury-Mérogis
Téléphone: 01 69 02 25 15
Email: sav@enodis.fr
Page web: https://sav.enodis.fr/
Horaire: Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client sav.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur sav.fr.
Service de renseignement téléphonique

HORAIRES D'ATTENTION CLIÈNTELE

Lundi ouverture: 8h-19h
Mardi ouverture: 8h-19h
Mercredi ouverture: 8h-19h
Jeudi ouverture: 8h-19h
Vendredi ouverture: 8h-19h

Pour joindre Enodis, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.
0 0 votes
Évaluation de article

À propos de la cuisine professionnelle par Enodis

Enodis est depuis la fin des années 1980, présent sur le marché des consommateurs professionnels. Quel est son domaine d’activité ? Celui de la conception de cuisines et d’accessoires, afin que les plus grands professionnels de la cuisine puissent travailler (dans les meilleures conditions). C’est l’une des enseignes les plus réputées dans le monde de la gastronomie française ! En complément de la conception, une prestation de distribution est également présente. C’est notamment le cas avec des équipements. Maintenant que l’on en sait un peu plus sur ses activités, voyons comment établir la communication avec le service après-vente d’Enodis.

Vous rapprocher du service après-vente d’Enodis

En plus de la conception de cuisines professionnelles, l’entité décline ses supports dans le domaine SAV. Vous pouvez ainsi compter sur la même qualité et un accompagnement en 5 étoiles. Dans le but de vous guider au mieux dans cette démarche, veuillez retrouver les supports de communication, mais pas uniquement. En effet, nous allons vous faire part de bon nombre d’explications et d’astuces, ce qui vous fera très certainement gagner du temps. Nos explications vont avoir un rapport avec le dépannage, concernant les délais de réparation et/ou d’intervention. Vous n’avez plus qu’à lire attentivement les paragraphes de votre choix, avant de vous reporter vers la prestation la plus appropriée à vos demandes.

Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, résolvez ce souci en quelques secondes. À l’aide d’un mail en cours de validité et d’un mot de passe, vous pouvez vous créer un espace confidentiel.

Vous disposez d’un compte SAV ?

Si tel est le cas, alors la démarche est encore plus simple. Si un jour vous êtes confronté à une panne ou à une casse, vous pouvez évidemment, vous rapprocher du SAV. Pour ce faire, il ne faudra pas vous connecter sur le site commercial. Mais plutôt sur celui qui va concerner le support après achat. Cette plateforme très complète, vous aidera dans un premier temps, à signaler le souci rencontré. Afin que la prise en charge soit immédiate et surtout, la plus précise possible, veuillez mentionner tous les détails possibles. Si vous pouvez inclure dans votre demande, des photographies c’est encore mieux. Dans un second temps, il sera impératif de mentionner la référence de votre article concerné. Et puis enfin, si vous disposez de toute documentation relative à votre garantie, précisez-le.

Contacter par téléphone le service après-vente Enodis

Plus vous donnerez de renseignements plus le support professionnel, sera en mesure d’intervenir au plus vite. Que se passe-t-il, une fois que la sollicitation est soumise ? Les professionnels ne vont pas perdre de temps. Ils vont tout d’abord, analyser avec précision votre demande. Par la suite, ils vont vous recontacter. De façon plus directe, en utilisant la plateforme téléphonique. C’est pour cela que vous devriez faire mention de votre numéro de téléphone, au sein de votre mail. On peut soit vous proposer une intervention physique, mais également une prise en charge en atelier voire un remplacement, lorsque l’article est complètement hors service. Bien entendu, aucun diagnostic ne peut être établi, sans analyse approfondie.

Joindre le service après-vente Enodis par téléphone

Dans le but de vous permettre une prise de communication, encore plus immédiate, vous pouvez formuler depuis un poste fixe ou mobile, le numéro de téléphone ci-contre 01 69 02 25 15. Ce numéro de téléphone, correspond directement au support technique, en lien avec le SAV de l’enseigne. Dans le but que le contact soit le plus rapide et qualitatif possible, veuillez appeler en semaine, dès 8h et jusque 19h (non-stop). Une fois que le contact sera établi, on vous posera quelques questions. Elles sont nécessaires. D’une part, afin de savoir de quel appareil il s’agit. D’autre part, afin de savoir quelle est la garantie exacte, si jamais il en existe une de valable. Enfin, votre interlocuteur sera en mesure de vous expliquer comment diagnostiquer l’appareil ou alors, il vous demandera de résumer votre requête par mail.

Aidez-vous du prochain paragraphe, afin de collecter le courriel concerné.

Soumettre un e-mail au service après-vente d’Enodis

Comme nous vous l’indiquions un peu plus haut, il est fort possible que vous ayez la nécessité de vous expliquer par mail. Aidez-vous de cette adresse sav@enodis.fr et surtout, ayez avec vous, la documentation nécessaire. Celle-ci aura deux fonctions. La première sera de soumettre des informations précises. La seconde, sera tout simplement de pouvoir les scanner, avant de les joindre en pièces jointes à votre requête. Effectivement, dans le cadre d’une intervention SAV, il est évident que la partie qui correspond aux documents administratifs est peut-être parfois dérangeante. Cependant elle est nécessaire, alors effectuez cette démarche dans les meilleures conditions. En conclusion, plus vous serez précis et plus la prestation d’aide, sera mise an place le plus tôt possible.

Un formulaire d’intervention st disponible en ligne

Dans un autre registre, sachez que sur le site SAV de l’enseigne, un formulaire vous attend. Il est très utile, puisqu’il fera le lien entre votre sollicitation et les experts en dépannage. Ce dispositif vous attend via la page numérique, au sein de la rubrique nommée « Dépannage ». Cependant et afin de vous faire gagner quelques minutes, vous pouvez également retrouver un lien de redirection qui vous amène vers cet outil. Si vous voulez un bon conseil, complétez le formulaire dans l’ordre. Ne négligez aucune section et encore moins, les mentions obligatoires. Elles sont facilement reconnaissables, puisqu’un astérisque rouge est visible sur le côté. Vous aurez besoin de connaître le numéro de série de votre appareil et de faire figurer le motif de votre panne.

Vérifiez ensuite que chaque information est bien saisie. Dans le cas contraire, on ne pourra pas vous recontacter correctement, ce qui serait vraiment dommageable pour vous.

Pour les consommateurs qui souhaiteraient déposer une revendication

Obtenir un devis de la part du SAV Enodis France

Sachez que vous pouvez le faire et nous vous invitons à le faire notamment par voie postale. Contrairement au rapprochement électronique, celui-ci est payant. Cependant, il sera indispensable, parce que vous pouvez conserver une trace écrite. En effet, la marche à suivre de façon générale est de déposer en premier lieu, un courrier. Dans celui-ci, il sera impératif de détailler, ce qui ne vous convient pas. Est-ce que la prestation a été à la hauteur de vos attentes ? Si non, expliquez pourquoi. Dès que votre courrier sera finalisé et puis, éventuellement agrémenté de pièces justificatives, vous pourrez le soumettre à cette adresse 23 rue Condorcet ZAC des Radars 91700 Fleury-Mérogis Cedex France.

Toutefois, sachez que cette même adresse concerne également le contact du SAV de l’entité. Vous avez donc le choix que de communiquer par courrier, afin de demander une aide. Nous nous permettons uniquement de vous exposer les moyens qui s’offrent à vous. Mais c’est uniquement vous-même qui allez vous rapprocher de la prestation de votre sélection, celle qui correspond à votre besoin. Enfin, dans le cadre d’un rapprochement avec le service après-vente Enodis ou alors, avec la prestation en charge des revendications, vous pouvez opter pour l’envoi de votre courrier simplement ou au contraire, avec un accusé de réception. Dans les meilleurs délais, on vous apportera une réponse.

0 0 votes
Évaluation de article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
Jean
1 mois il y a

Peut-on faire une demande de devis directement par mail ? Si oui, quelle est l’adresse svp ? Je voudrais monter une pizzeria et l’atout majeur serait un four spécifique sur pierre. Cordialement.

Marc
Marc
1 mois il y a

Bonjour est-ce que vous pouvez mentionner si les garanties sont sur plus de 10 ans pour les appareils ?

Stéphane Monrrier
Stéphane Monrrier
4 jours il y a

Bonjour en combien de temps sont traités les demandes SAV de manière globale ? Je suis attente d’une réponse depuis plus d’une semaine. Merci d’avance.