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OTIS : leader des appareils d’élévation !
Avant de vous faire partager les principaux contacts qui vous aideront à vous rapprocher du service après-vente d’OTIS, voici quelques infos sur la multinationale. Il s’agit d’une entreprise provenant des États-Unis et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’une structure professionnelle qui a mis en place des escaliers mécaniques, avant de commercialiser des ascenseurs. L’aventure professionnelle débute en 1853, donc autant dire que l’entité a du vécu dans son domaine. C’est d’ailleurs elle-même qui a déposé la marque que l’on connaît tous « Escalator ». De nos jours, on voit plutôt son logotype sur les portes d’élévateurs, mais l’enseigne met en avant diverses machines et autres appareils basés sur la sécurité, la haute technologie et sur un savoir-faire ancestral. Plus bas, voici comment vous connecter au support à la clientèle de l’enseigne américaine et plus spécifiquement vers le service après-vente OTIS.
Les objectifs et les missions du service après-vente OTIS
Dans l’intention de vous informer et de vous orienter au mieux, rappelons très rapidement les objectifs d’une prestation après-vente. Dans ce qui nous intéresse avec la compagnie qui met en place des ascenseurs dans le monde entier, elle détient un SAV afin d’assurer une maintenance. Imaginons que l’appareil en question, nécessite une intervention suite à une panne. C’est un cas exceptionnel, mais cela peut parfois survenir. Les équipes internes sont effectivement en mesure de comprendre les systèmes utilisés, tout en les réparant mieux qu’une autre équipe. C’est exactement la même circonstance, lorsqu’un client a besoin de pièces de rechange. Dans le but d’obtenir les modèles originaux, ce type de prestation est le plus adapté. C’est ainsi que nous allons déployer plusieurs paragraphes qui eux aussi, auront des buts divergents. Certains seront présents, afin de vous exposer le support téléphonique ou encore, le contact électronique. Mais d’autres auront plus, une visée informative, avec des explications spécifiques. Ces renseignements auront le but de répondre à des interrogations telles que ; comment faire une réclamation ? Si cela vous interpelle, veuillez simplement laisser votre regard se porter sur le paragraphe de votre choix.
Demandez un contrat de maintenance ou alors, le contrat de modernisation via le service après-vente OTIS
Si vous êtes déjà client depuis un certain temps et que vous voulez simplement moderniser votre appareil (peut-être moins performant que les deniers modèles), vous pouvez vous rapprocher du SAV. Un peu plus bas, vous aurez accès notamment aux divers contenus, vous aidant à faire cette demande. C’est exactement la même chose, si vous avez la nécessité de faire une sollicitation de contrat de maintenance. Il s’agit d’une prestation complémentaire, lorsque vous vous offrez un ascenseur. À travers cette documentation, vous aurez la possibilité de protéger votre appareil et d’être plus serein. Bien entendu, avant de demander à mettre en place ce type de contrat, vous pouvez tout à fait vous renseigner au préalable et ainsi avoir une idée plus précise de la prestation qui vous sera proposée. Dans ce contexte, vous pouvez soit choisir parmi les supports à retrouver plus bas, ou bien vous rendre sur le site officiel et dans la section réservée au contact, vous pourrez cliquer sur un bouton virtuel. Celui-ci vous amènera vers votre messagerie numérique, pour faire une éventuelle demande de devis en quelques minutes.
OTISLINE vous connaissez ?
Il s’agit justement du support quoi va regrouper tous les éléments propres au service après-vente. Celui-ci est bien évidemment joignable via votre smartphone ou même depuis un poste fixe. Afin de vous assurer une prise en charge professionnelle, résolutive et personnalisée, vous devez savoir que cette prestation est accessible 24h/24 et 7j/7. Les agents de la multinationale peuvent ainsi intervenir sur le terrain à tout moment de la journée, mais aussi et surtout de la nuit. Comment contacter le support concerné ? Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens. Nous allons vous présenter le numéro de téléphone qui va s’avérer être très efficient, surtout lorsqu’un client a besoin d’une intervention immédiate. Mais en regardant un peu plus bas, vous aurez également la possibilité de retrouver une toute autre méthode. Nous allons aborder le thème en rapport direct avec une déclinaison virtuelle. Permettant de maintenir le lien, les clients auront le choix dans la démarche de rapprochement.
Le service après-vente OTIS accessible en ligne
Vous faites partie de habitués de la multinationale ? Il est donc fort possible que vous ayez avec vous, la possibilité de vous connecter sur la page Internet de référence nommée « EOTISLINE ». Comment accède-t-on à cette plateforme virtuelle ? Dans un premier temps, vous devrez impérativement insérer le numéro de votre appareil. Quel numéro ? Plus précisément, la référence chiffrée de votre ascenseur. Chaque dispositif mis en place par la compagnie, dispose d’une identification unique, afin d’assurer une traçabilité complète, tout en sachant exactement quelles pièces éventuelles pourront être nécessaires (en cas d’intervention notamment). C’est donc pour cette raison que si un jour, vous avez le besoin de demander une aide professionnelle, vous pourrez vous aussi, prendre l’initiative de vous rendre sur la plateforme numérique. Dès que la connexion sera effective, vous aurez à votre portée tout un panel de choix. Sélectionnez simplement le vôtre vers la sous-partie la plus adaptée et le service après-vente OTIS vous sera accessible.
Est-ce que c’est efficace comme méthode ?
Plutôt deux fois qu’une ! Étant donné que vous vous connectez grâce à l’unique référence de votre appareil, fonctionnant un peu comme une carte d’identité, les professionnels en interne ont des informations sur vous et sur votre ascenseur. C’est un aspect très rassurant, en cas de problème. C’est donc l’un des meilleurs moyens à ce jour, de vous permettre une prise en charge immédiate, professionnelle et surtout, résolutive lorsque le besoin est présent. Vous pourrez notamment établir la communication avec un dépanneur en ligne ou bien, obtenir des conseils. Ces recommandations justement, se trouvent dans l’une des rubriques à visualiser sur le bas de la page principale. En cas de nécessité, vous êtes invité à vous rendre sur cette page numérique et naviguez. Cette initiative vous aidera notamment, à vous familiariser avec les prestations déclinées par la multinationale qui se concentre dans le domaine de l’élévation (pour clients particuliers mais aussi pour les entreprises).
Comment contacter avec OTIS
Téléphone: 0 800 24 24 07
Prise en charge directe par le service après-vente OTIS
Dans ce cas de figure, sachez que vous avez le moyen de vous diriger plutôt vers le support disponible notamment par téléphone. Comme mentionné plus haut, chaque consommateur a la faculté de composer le numéro de téléphone suivant : 0 800 24 24 07 à tout moment. L’assistance est effectivement joignable 24h/24 et 7j/7 pour des raisons de sécurité et de maintenance évidentes. Si un beau jour vous êtes confronté à un incident (ascenseur qui ne répond pas, blocage ou autres), n’hésitez pas à appeler. Une prise en charge rapide vous sera ainsi proposée. Une fois que la communication sera établie, à vous de faire partager votre situation. Si nous pouvons nous permettre de vous faire passer un petit conseil, essayez de résumer votre situation le plus clairement possible. Si possible, conservez votre sang-froid et attendez de suivre les directives de votre interlocuteur. Dans les temps les plus courts et tout en s’adaptant, au cotexte (selon l’urgence ou non), une intervention physique sera déployée.
Vous avez une revendication à faire passer ?
Si vous vous trouvez actuellement dans ce cas de figure, il est important de vous expliquer de manière générale, la marche à suivre. Dans le but de trouver une solution à l’amiable, vous allez devoir dans une première action, envoyer une lettre de réclamation. Celle-ci devra automatiquement être soumise à la raison sociale de l’entreprise. Avec celle qui concerne cet article, sachez que le siège social de la société spécialisée dans l’élévation a ses bureaux officiels dans la commune de Puteaux (à proximité de Paris). Vous trouverez donc l’adresse postale dont vous auriez la nécessité dans cette situation, juste ici : Tour Défense Plaza, 23-25 Rue Delarivière Lefoullon, 92800 Puteaux, France. Afin de rendre la tâche encore plus simple, voici comment vous allez pouvoir faire. Premièrement, vous devriez aller sur le site en ligne, afin de trouver la personne en charge de la gestion des réclamations (ou la prestation concrète).
Dès que vous aurez trouvé la personne ou la prestation, vous aurez ainsi ciblé votre futur interlocuteur. Dans votre courrier, vous allez devoir commencer (/comme tous les courriers), par mentionner vos informations avec notamment votre civilité et votre numéro de téléphone (afin que votre interlocuteur puisse vous joindre par téléphone). Une fois que vos renseignements sont évoqués, vous allez insérer ceux en relation avec l’entité. Puis surtout, n’oubliez pas de joindre la section « Objet ». En une phrase courte, vous allez pouvoir expliquer le sujet de votre courrier, avant de débuter la rédaction de votre missive. À vous de jouer, en expliquant avec détail et courtoisie, le motif de votre revendication. Utilisez un ton neutre et respectueux à la fois, on ne gagne rien en étant agressif. Autre recommandation, vous allez pouvoir rendre plus agréable la lecture, en espaçant vos idées par des paragraphes. Par la même occasion, vous donnez la faculté d’avoir une mémorisation simplifiée.
Et puis avant de conclure votre missive, vous expliquerez de manière concise ce que vous attendez de cet échange écrit (intervention en règle, annulation de votre contrat, remboursement ou autres). Une fois que tout est correctement effectué, vous pouvez fermer votre courrier avec une phrase de politesse et signez. Votre lettre pourra être soumise soit en expédition simple, mais dans un cas de réclamation le mieux serait de le faire, en misant sur l’expédition avec un avis de réception. Cela vous donnera l’opportunité de savoir exactement à quel moment votre missive sera reçue. Mais aussi, sachez que d’un point de vue légal, le courrier en recommandé apporte une trace complémentaire. C’est pour cette raison principale que les réclamations sont expédiées sous cette forme, le consommateur détient une « protection » juridique complémentaire. Avant de passer à une autre thématique, vous devriez privilégier la prise de contact à main levée et non, en passant par un logiciel de traitement de texte.
Quel est l’autre recours à utiliser, lorsque vous préférez éviter de soumettre une lettre de réclamation à la société ?
Vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers la prestation qui va concerner la médiation. Il est important que vous sachiez qu’en cas de litige, un consommateur aura l’opportunité de saisir le CMAP. C’est tout simplement le sigle de « Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris ». Vous allez pouvoir soit aller directement sur le site officiel ou alors, procéder par courriel à cette adresse : consommation@cmap.fr. Vous prendrez le soin de bien expliquer en détail, tout l’historique de ce litige en cours. Vous aurez le droit de soumettre en guise de preuve, les précédents échanges infructueux avec le support, en charge des revendications clientèles. Pour ce faire, vous aurez la faculté exercer ce droit par le biais de pièces jointes. Une fois que vous estimez que votre sollicitation est complète, vous pouvez la soumettre. Elle sera prise en considération dans les temps les plus courts. Tout de même, prenez en compte qu’une investigation sera obligatoire, afin de confirmer vos dires, cela peut parfois prendre du temps.
Mais si les échanges par e-mail ne vous conviennent pas ou alors que vous préférez miser sur un autre moyen, soumettez une missive à cette adresse postale : CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris. Sur exactement le même principe que la prise de communication par courriel, vous devrez obligatoirement faire le récapitulatif du litige que vous avez et en quoi, l’entreprise ne respecte pas ses engagements. Afin d’appuyer votre demande écrite, vous allez avoir la faculté de joindre en guise de documentation complémentaire, tout ce qui pernet d’illustrer vos dires. De la même façon que le rapprochement par mail, veuillez avant de procéder à l’expédition, bien vérifier qu’il n’y a aucune erreur. Dès que l’envoi sera effectué, laissez également un délai au support de médiation qui devra procéder à une investigation. De manière générale, un délai de 3 semaines sera nécessaire, avant d’avoir des nouvelles De la part du CMAP.
Attention : vous ne voulez pas vous reporter vers cette possibilité de médiation, si le litige évoqué n’a pas été signalé directement. Autrement dit, dans un délai supérieur à un an, il n’est plus possible légalement d’exprimer votre mécontentement. Autre information, si le problème a déjà été examiné par un tribunal ou par un autre médiateur, vous ne pouvez pas non plus saisir la CMAP. Bien évidemment, nous vous conseillons de vous rendre dans un premier temps, sur la page officielle du CMAP, afin de voir si la demande que vous voulez effectuer entre dans les compétences de cet organisme. Effectivement comme vous allez le voir par vous-même, des articles explicatifs seront à votre entière disposition afin que vous puissiez être orienté. Cela évitera notamment de soumettre sans le savoir, des situations qui devraient être considérées comme étant abusives. Sachez d’ailleurs que le site officiel du CMAP est mis en place, également pour ces raisons, afin d’informer au mieux les consommateurs.
Bonjour je voudrais justement recevoir un devis pour moderniser une maison avec plusieurs étages, peut-on faire la demande par mail ?
Bonjourt est-ce que c’est possible d’avoir un devis pour équiper une résidence ?