HORAIRES D'ATTENTION CLIÈNTELE
Vous aiguiller vers le SAV de la marque technologique
Il semble essentiel de bien vous accompagner, lorsque vous rencontrez la nécessité de vous rapprocher du service après-vente Samsung qui nous concerne ici. Les intervenants ont d’ailleurs diverses missions, afin de satisfaire la clientèle. Ils vont pouvoir s’occuper d’une réparation, si votre appareil tombe par mégarde au sol. Mais ce n’est pas tout, dans le cadre d’un remboursement à envisager, il sera indispensable de communiquer avec cette même prestation. Mais bien évidemment, si l’assistance est requise, le SAV vous ouvre également ses portes. Vous le comprendrez, diverses motivations peuvent vous amener sur cette page aujourd’hui même.
En tout cas, laissez-nous vous faire savoir que vous êtes au bon endroit ! En plus de vous partager les diverses informations relatives au SAV de la marque, nous vous proposons un guide complet avec des astuces et autres recommandations. Le but ? Vous assurer une relation clientèle la plus satisfaisante possible et dans un souci de qualité, retrouvez tous les supports de communication. Du simple numéro de téléphone à la prise de communication sur les plateformes communautaires, obtenez pleine satisfaction !
La communauté virtuelle est une véritable pépite à ne pas écarter !
Avant tout, veuillez prendre en considération le fait que sur la plateforme numérique de la marque concernée, une section qui regroupe toute la communauté de France est présente. Et alors ? Ne la négligez pas, parce que d’autres consommateurs comme vous, ont très certainement été confrontés à un souci. Autrement dit, des millions de clients ont eux aussi décidé de partager leur propre expérience avec la prise en charge reçue à ce moment-là. Forts des expériences reçues justement, ils seront en bonne position, afin de vous aiguiller et de vous rassurer si vous êtes un peu préoccupé par le sort de votre appareil.
C’est dans une démarche informative et d’accompagnement que nous vous invitons à jeter un œil dans cette rubrique. Vous pouvez notamment la voir depuis le site officiel, avant de rejoindre la section qui se réfère à l’assistance. Une fois que cette section sera à votre portée, vous pouvez faire un petit clic sur l’onglet juste ici « Visitez-la » qui dépend elle-même de la section digitale nommée « Communauté ». De plus, cette sous-partie que l’on peut qualifier de chat ou de forum est joignable 24h/24 et 7j/7.
Le service après-vente de Samsung est accessible à tous
Heureusement, mais tant que l’on n’est pas en situation de handicap, on ne peut pas vraiment comprendre cette phrase, et pourtant. C’est pour cela que nous sommes très fiers de vous mettre en avant, la possibilité de retrouver toute la prestation après-vente concernant les usagers malentendants ou souffrant de surdité. C’est ainsi que vous allez pouvoir échanger avec un professionnel en interne et ce, par le biais de deux méthodes. En reprenant le chat numérique, vous allez pouvoir opter soit sur la retranscription en Langue des Signes Française (LSF) ou bien, favoriser la transcription avec le mode « Langage Parlé et Complété ». Avant de vous en dire davantage, prenez en compte les heures d’ouverture de cette prestation. Vous allez pouvoir vous reporter vers la sous-partie qui se retrouve depuis la page digitale de l’enseigne du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Attention : il est indispensable d’avoir en votre possession une webcam, plus concrètement afin de pouvoir profiter de la méthode de transcription en Langue des Signes Française (LSF).
Rejoignez donc la rubrique d’assistance !
Dès que vous aurez rejoint la section qui va concerner l’assistance, puis celle qui se réfère aux personnes souffrant de surdité, vous devrez en premier lieu, choisir le mode que vous voulez. Puis au bas de chaque choix, vous allez retrouver une section complémentaire. Elle doit être complétée à l’aide de votre civilité et surtout, en insérant le modèle de votre produit technologique. Est-ce que votre demande se réfère à un PC, à un smartphone, à un téléviseur, un accessoire ou à une tablette. Ces renseignements sont déterminants, puisque le but de la conversation sera de vous orienter vers la prestation qui prendra en charge votre produit.
Bien évidemment, si vous avez à votre entière disposition un document qui regroupe la garantie de votre article, s’il vous plaît faites en sorte de l’avoir avec vous. Enfin et avant de passer à une autre thématique faisant partie du SAV, vous devez savoir que des vidéos complémentaires sont à votre portée. Le sujet principal étant l’accessibilité, vous allez pouvoir visualiser comment la multinationale cherche à vous simplifier la vie de tous les jours et ce, avec chaque article mis au point. Plus d’infos à ce sujet dans l’onglet « Nos fonctionnalités d’accessibilité ».
Et si vous passiez par le chat digital pour vous rapprocher du service après-vente Samsung ?
Dans l’objectif de vous garantir une prise en charge complémentaire, vous allez avoir la possibilité de vous diriger plus vers le chat virtuel. Si jamais vous ne le saviez pas, sachez que ce dispositif se tient à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h jusque 17h, sans aucune pause méridienne par exemple. Comment le trouver ? Dès que vous serez connecté à la plateforme virtuelle de la marque, vous allez avoir l’occasion de visualiser une sorte de logo. Ce logo en question est baptisé « Besoin d’aide ».
Cliquez dessus et engagez la conversation. Le conseil majeur est de faire une phrase courte. Attendez et sous plusieurs minutes au maximum, vous allez recevoir la réponse à votre première intervention. Ce dispositif va traiter diverses demandes. De la simple utilisation à une redirection éventuelle, vous pouvez vous orienter de cette manière. Le dispositif du SAV se décline ainsi en divers supports. Le but ? Vous accompagner, tout au long de la relation clientèle.
Une nouvelle déclinaison s’offre à vous !
Vous voulez la connaître ? C’est la rubrique qui va se référer aux questions les plus fréquemment posées. Elle se rend visible, toujours sur la plateforme digitale. Elle vous amène des réponses professionnelles. Rappelons que cette rubrique justement, est alimentée par les intervenants de l’enseigne. Dans le but d’avoir une meilleure connexion, allez dans la section « FAQ Shop » et obtenez un aide en plus. Les thématiques évoquées sont diverses. Des explications sur les comptes personnels, aux moyens de paiement ou aux livraisons, faites votre choix.
Il ne vous reste plus qu’à faire un clic sur le sujet que vous voulez. Vous aurez l’occasion de cibler la réponse concrète et ce, au fil de vos investigations. En utilisant cette méthode, vous n’aurez plus l’obligation de joindre le service après-vente de Samsung. Notons que cette section digitale est ouverte en toute occasion. N’hésitez pas et si jamais, vous ne parvenez pas à vous informer, contactez le SAV professionnel.
Est-ce que le service après-vente de Samsung est joignable par mél ?
Oui. Mais pas à travers une adresse traditionnelle. Afin d’entamer la discussion avec le SAV par courrier électronique, voici comment faire. Tout d’abord, allez sur le site et dans la sous-partie concernant l’aide, vous pouvez cliquer sur « Obtenez de l’aide ». Vous serez en présence d’un formulaire de prise de contact. De toute évidence, il sera obligatoire de le remplir. Nous vous suggérons de bien vouloir procéder dans l’ordre des encarts. D’une part, cela évitera d’omettre certaines cases et en plus, vous gagnerez de précieuses minutes. Le protocole virtuel vous demandera de joindre les données relatives à votre statut de consommateur.
Comment contacter avec Samsung
Téléphone: 0 805 504 504
On entend par-là, tout ce qui concerne vos informations comme une communication téléphonique ou votre mail. Dans un second temps, vous allez devoir remplir les encarts qui se réfèrent à votre produit. Mentionnez la catégorie et le modèle aussi. Puis avant de conclure, complétez la sous-partie du message. Soyez bref mais concis à la fois. Soumettez la demande et sous 48 heures au maximum, on vous retournera la réponse attendue.
La prestation « post-vente » vous répond également sur les médias sociaux
De façon générale, rappelons qu’un excellent dispositif aux consommateurs se doit de se décliner au maximum. De nos jours, il est donc essentiel d’inclure les plateformes communautaires. C’est à cet endroit que les consommateurs sont présents et c’est très pratique ! Avant de vous expliquer sur quel réseau aller, sachez que les professionnels sont présents du lundi au jeudi. Concernant les horaires, il sera nécessaire de communiquer de 10h à 19h. Et le vendredi ? Le dispositif est également ouvert. Mais cette fois-ci de 10h à 18h30. Soumettez simplement par message, le contenu de votre requête. Ajoutez au besoin, des photos, permettant d’appuyer votre sollicitation.
Envoyez le message et attendez que l’on vous réponde. Bien que nous ne puissions par vous assurer d’un délai concret, une réponse est fournie dans la même journée. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre le lendemain. Pourquoi cette méthode est pas mal ? Parce que c’est moins formel qu’un autre support, à portée de main et commode !
Le service après-vente Samsung par téléphone ?
Oui. Si un jour vous avez une interrogation ou une sollicitation sur un article de la marque, appelez le 0 805 504 504. Nous dévons vous mentionner que ce contact traite uniquement la prestation relative à la location ou en lien avec les achats. Cela concernera uniquement les articles, provenant de boutiques officielles. Autrement dit, les consommateurs provenant d’un magasin autre tel un revendeur ou alors, d’un appareil de seconde main, ne pourront pas rejoindre ce contact.
Ce numéro de téléphone non surtaxé vous attend du lundi au samedi de 9h à 20h. Vous pouvez parfaitement appeler pendant la pause déjeuner, on vous répondra à coup sûr. Si vous voulez rendre votre rapprochement encore plus efficient, voici comment faire. Nous vous invitons à vous munir d’un papier et d’un stylo avec lequel écrire. Cela paraît bête et pourtant c’est essentiel. Vous gagnerez du temps sur la communication téléphonique, sans couper votre interlocuteur. Vous pourrez annoter en même temps que vous recevrez les conseils et autres recommandations.
Un autre contact téléphonique vous attend en ligne
Sur le site, un autre numéro de téléphone est disponible. Il va concerner plutôt la mise en marche d’un appareil ou alors, du sujet en lien avec le remboursement. Vous retrouverez ce contact complémentaire sur la plateforme virtuelle. Attention : dans le cadre d’un remboursement, votre produit doit être protégé par la garantie d’achat. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Nous vous recommandons de bien vouloir regarder cette documentation. Si vous l’avez, rapprochez-vous du dispositif clientèle. Sinon, vous ne pourrez rien faire.
Enfin, rappelons que les clients qui ont un appareil de la marque, mais qui ne provient pas d’une boutique officielle, ne pourront pas non plus faire fonctionner la garantie. C’est notamment le cas concernant les articles achetés dans des magasins de reconditionnement. Ces derniers offrent une garantie sur le produit et/ou sur les pièces. Malheureusement, cela ne provient pas de la multinationale. Celle-ci ne peut en aucun cas vous venir en aide. Le mieux serait donc de vous rapprocher du magasin où votre achat a été passé.
Le service après-vente Samsung pour les pro’
Oui et c’est important de le mentionner. Une assistance spécifique est d’ailleurs mise en place. Elle donnera la possibilité d’assurer une prise en charge, pour le bien de votre société. Cette prestation SAV au sujet des professionnels est joignable par téléphone. Nous ne fournissons pas ce contact sur notre site. Effectivement celui-ci est rendu disponible en ligne. Néanmoins nous pouvons vous faire partager les horaires. À partir du lundi et ce, jusqu’au vendredi, accédez à une aide par téléphone.
Concernant les heures d’attention clientèle, appelez de 9h à 18h. Au-delà de cette tranche horaire, ce dispositif dédié aux professionnels ne sera plus disponible. Tout comme la prise de contact autres des particuliers vous devrez fournir des données. Elles peuvent avoir un rapport avec la date d’achat. Mais cela peut aussi avoir un rapporte avec la présence d’une garantie. Munissez-vous de ces données et expliquez le motif de votre appel. Votre interlocuteur sera ainsi en mesure, de vous guider et de vous expliquer ce que vous pouvez faire.
Le but étant de vous garantir une pleine satisfaction.
Une attention clientèle pensée pour les entreprises !
Mais ce n’est pas fini. Vous allez pouvoir aussi découvrir toute une rubrique dédiée aux professionnels. Du contact par formulaire, à la prise de communication par chat, c’est possible. Comment retrouver ces déclinaisons concernant les clients professionnels ? En allant sur le site et en se rendant dans la sous-partie relative au support. Sur le bas de cette page numérique, retrouvez l’onglet baptisé « Support entreprises ». Après avoir cliqué, retrouvez toutes ces alternatives. Que vous soyez un consommateur particulier ou au contraire, avec des responsabilités professionnelles, la marque est là.
Nous pourrons en dire davantage, mais le mieux est d’aller voir par vous-même. D’autres numéros de téléphone sont aussi disponibles. C’est la même chose sur la mise en marche d’une conversation par chat. En cas de besoin, n’hésitez pas à vous faire aider. Ce sera l’occasion de vous éclairer et de mieux comprendre comment fonctionne le support général après un achat.
Bonjour j’ai besoin de savoir si le sav est joignable par téléphone ? Cordialement.
Bonjour est-ce que la marque a un programme de fidélité ou une carte pour les entreprises ?
Bonjour je souhaite m’informer de la garantie de ma TV est-ce que le SAV peut me le dire par téléphone ?
Pourriz-vous indiquer si on ne prend pas d’assurance optionnelle de combien de temps est une garantie en moyenne sur un téléphone de la marque ?