Faites-vous aider par le service d’assistance en cas de besoin

Besoin d’aide ? Le support assistance est là pour vous

Selon les situations auxquelles vous pourrez être confrontés, il se peut que suite à l’achat d’un produit (ou d’un service), un client ait besoin de solliciter une assistance. Au sein de ce petit article, nous allons vous proposer plusieurs alternatives de façon générique, afin de vous orienter. Cela vous permettra notamment d’obtenir une assistance que ce soit dans le domaine d’une assurance, pour résoudre un souci en lien avec un article de la vie courante ou même pour votre véhicule motorisé. Si cette section vous intéresse, veuillez simplement lire ce qui va suivre.

Le service après-vente peut vous proposer une assistance

Dans la plupart des cas, le rôle d’un SAV est assez large. Vous allez pouvoir demander une assistance, suite à un problème avec un produit ou un service. Si vous êtes dans cette situation, veuillez joindre le service après-vente sans attendre. Pour vous faciliter la communication, vous allez pouvoir appeler directement le service concerné depuis votre téléphone fixe ou mobile. Le numéro ? Il se retrouve soit au sein de notre page ou alors, allez voir directement sur le site officiel de la marque commerciale qui vous a vendu le produit ou le service. Vous êtes passé par un distributeur ? Vous pouvez contacter ce magasin directement ou alors, vous déplacer si vous en avez la possibilité.

Recevoir de l'aide de la part du service assistance

Que le contact avec le service après-vente se fasse par le biais du téléphone, physiquement ou même par le biais du contact électronique, sachez que vous allez devoir fournir quelques informations. Normalement les renseignements concernés, se retrouvent au sein de votre facture d’achat. Que ce soit une commande en ligne ou alors si l’achat a été fait au sein d’une boutique, vous allez devoir justifier de la date d’achat et éventuellement, de la référence dudit produit concerné. Cette première étape va simplement servir à vérifier si vous détenez une garantie et si c’est le cas, à savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement du service en lien avec l’assistance. C’est pour cette raison que lorsque vous passez un achat, il est nécessaire que vous conserviez tout document relatif à votre achat.

Suite à cette vérification, l’assistance vous sera proposée.

Parfois, le client peut se diriger directement vers le service assistance

C’est notamment le cas pour les services, en lien avec une assurance ou si vous avez acheté une voiture neuve et que le service assistance est inclus. Dans ce cas précis, c’est très facile vous pouvez contacter ce support par vos propres moyens et la prise en charge est très rapide. Par exemple, la compagnie Direct Assurance propose à tous ses clients, plusieurs numéros de téléphone en fonction des assistances souhaitées. Si vous souhaitez obtenir de l’aide, concernant un dégât des eaux un numéro de téléphone spécifique vous sera proposé. Dans le cadre d’une panne de véhicule, nécessitant une assistance sur la route, c’est exactement la même chose, il faudra regarder directement au sein de votre police d’assurance.

Mais que se passe-t-il si l’assistance concerne un produit électronique ?

Dans ce cas et toujours selon, l’article, le service en question ou même la marque commerciale au cœur de la vente, un service technique peut gérer le besoin d’une assistance. À vous de vous rapprocher de celui-ci par téléphone, pour une prise en charge plus directe. On pourra directement vous aider à résoudre le souci, si celui-ci est mineur. Dans le cas où le besoin en assistance est plus conséquent ou qu’il nécessite une analyse de votre appareil, on pourra vous demander de vous rendre, au sein d’un centre spécialisé ou alors en boutique. Attention, si vous n’avez pas de garantie il est fort probable que la réparation éventuelle vous soit facturée. Pour plus de renseignements, informez-vous auprès du consultant du service technique ou assistance.

Le support assistance vous prend en charge

Dans toutes les situations possibles, une aide vous est toujours proposée puisqu’elle participe à la satisfaction clientèle. C’est pourquoi, le mieux est toujours de vous informer au préalable de ce que vous pouvez faire, avant de contacter un service plus technique ou plus concret. Nous vous rappelons que dans la mesure du possible, le service assistance va toujours dépendre du service après-vente si cela concerne un produit. Dans le cas d’un service, en résumé l’assistance est une prestation à part entière. Que ce soit pour une assurance en lien avec la santé, une moto ou même en relation avec un véhicule, l’assistance sera prise en compte et gratuite. Toutefois, pour en avoir le cœur net, veuillez vérifier les conditions de votre police d’assurance ou de votre contrat.

Cela vous aidera à savoir si éventuellement, vous devez souscrire un service en plus ou non. Il est toujours important de conserver son calme et son sang-froid, afin que la situation soit résolue au plus vite. Nous espérons que cet article vous aura donné quelques clés, afin de pouvoir trouver une aide professionnelle dans les meilleures conditions. Nous vous proposons plusieurs articles de ce genre, en fonction de vos besoins (aide en ligne, obtenir une aide en cas d’urgence, comment contacter un SAV…). N’hésitez donc pas à parcourir notre page web SAV.fr, afin de trouver toute information susceptible de vous être utile. Pour conclure, nous vous rappelons que les contacts téléphoniques (et bien d’autres) de toutes les entreprises que vous voudriez joindre sont également visibles depuis notre site !