Demander une aide 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence !

Solliciter un service d’urgence en cas de problème

En cas de situations dites « urgentes », sachez qu’il existe toujours des solutions. Nous allons vous aider à maintenir une communication efficiente, avec le service client ou avec le service après-vente de votre sélection. Pour ce faire, nous vous proposons cette petite lecture qui regroupe les meilleurs conseils et autres astuces, afin de vous assister dans une situation délicate. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un service d’urgence au sein d’une entreprise ? En règle générale, il s’agit tout simplement d’une prestation complémentaire, visant à prendre le relais lorsque le service client ou le SAV n’est pas disponible ou lorsque ces services n’ont pas les compétences spécifiques, afin de gérer une situation impérieuse.

Bien évidemment, cela reste très relatif, puisqu’au sein de certaines compagnies, le SAV peut être apte à régler des soucis et des urgences.

Demander une aide dans une situation impérieuse

Mais de façon globale, un dispositif impérieux va assister un client ou un usager qui se trouve dans une situation délicate. Ce type de prestation est disponible, 24h/24 et 7j/ afin de garantir une disponibilité en toute circonstance. Bien entendu, le client pourra demander une aide voire même une intervention au moyen du support téléphonique. Bien que les services se chargeant des situations impérieuses, pourraient se décliner de plusieurs manières, la méthode la plus directe de demander une assistance reste le support téléphonique. Autre renseignement important, ces numéros de téléphone spécifiques sont joignables à tout moment de la journée et de la nuit, mais en plus ils sont accessibles depuis la France métropolitaine mais aussi depuis l’étranger.

Quelles sont les entreprises qui proposent ce type de contact d’urgence ?

Il en existe plusieurs. Mais de façon générale, une prestation d’urgence est mise en application auprès des entités bancaires. En effet, lorsqu’un client a besoin d’une aide immédiate, il peut compter sur un numéro de téléphone qui lui permettra d’obtenir une aide en direct. C’est notamment le cas pour des situations en lien avec le vol de carte bancaire, en relation avec un chèque subtilisé, lorsque la carte bancaire est perdue ou alors, lorsqu’on suspecte une utilisation frauduleuse d’un compte bancaire. Dans ce cas précis, le client appelle le numéro en question et en quelques minutes, le chèque ou la carte bancaire sont protégés. En général, les entités bancaires mettent en pratique l’opposition.

Par la suite, le client pourra compléter cette démarche par le dépôt d’une plainte au sein d’un commissariat. Une nouvelle carte bancaire ou un nouveau chéquier seront fournis au plus vite. Ce numéro de téléphone est ainsi joignable 24h/24 et 7j/7. De plus, le contact est joignable depuis la France, mais aussi depuis l’étranger via le préfixe +33. Cela rassure et permet surtout à un client d’obtenir une aide dans la langue française. Imaginez-vous en Thaïlande pendant les vacances et vous vous rendez compte que vous avez perdu votre portefeuille avec vos moyens de paiement. Que faire ? Heureusement que les numéros d’urgence existent, car dans cet exemple, entre la barrière de la langue et le décalage horaire, la personne concernée peut compter sur une prestation à la mesure de ses attentes.

Les compagnies d’assurance proposent aussi ce type de prestation impérieuse. En effet, imaginez-vous en situation de panne, loin de chez vous, perdu sur une petite route sans rien aux alentours. Ce contact par téléphone disponible 24h/24 et 7j/7 vous sera d’une grande utilité dans ce cas. C’est exactement la même chose, lorsque l’on se retrouve confronté à un accident de la route. Les agents à l’autre bout du fil, pourront dans un premier temps rassurer l’usager, avant de lui trouver une solution dans des délais très courts. Dans un tout autre contexte, sachez que les serruriers disposent aussi d’un contact téléphonique qui se rend disponible 24h/24 et 7j/7.

Solliciter le service d'urgence 24h/24 et 7j/7

Bon dans ce cas, il est toujours utile d’avoir le numéro d’un bon serrurier qui pourra intervenir en pleine nuit, afin que vous rentriez à votre domicile suite à la perte de vos clés ! Dans le domaine de la santé, on retrouve la plupart des contacts téléphoniques en lien avec des situations impérieuses. C’est le cas des hôpitaux qui ont tous ce type de numéro. On peut également citer les pharmacies de garde, les cliniques vétérinaires ou encore, certains médecins qui proposent cette possibilité. Enfin les numéros d’urgence se retrouvent également et vous le savez déjà sans doute, au sein des autorités avec la police, la gendarmerie et même certaines mairies de nos jours.

Se munir des numéros les plus importants sur son répertoire

Que ce soit en lien avec votre banque, votre véhicule ou même votre compagnie d’assurance, notre principal conseil serait le suivant ; insérez au sein de votre répertoire tous les numéros de téléphone dont vous pourrez avoir besoin. Cependant, si un jour vous êtes dans un cas impérieux et qu’en plus, votre téléphone n’a plus de batterie (ce qui peut aussi arriver), retranscrivez tous les contacts téléphoniques importants, au sein d’un petit carnet que vous emporterez avec vous. Laissez-le soit dans votre sac à main, dans votre sacoche ou même dans la boîte à gants de votre véhicule. De cette façon, vous l’aurez toujours à portée de main !